Red Bull Racing prépare son avenir en Formule 1 en tant que motoriste en allant chercher du personnel chez Honda pour sa future branche moteur.
A partir de 2022, Honda quittera la Formule 1, Red Bull Racing ayant trouvé un accord avec le constructeur nippon continuera à utiliser leurs blocs V6 jusqu'au nouveau règlement moteur en 2025.
Après avoir accepté de prendre en charge les moteurs Honda, l'entreprise Red Bull Powertrains LTD fut créée et sera opérationnelle pour la prise en charge des V6 Honda. Cette filiale permettra à l'écurie de superviser l'exploitation de ses propres blocs moteurs faisant de Red Bull Racing un motoriste à part entière.
Red Bull Racing pioche dans le personnel Honda
Red Bull Powertrains LTD a décidé de recruter une majeur partie du personnel du groupe japonais basé au Royaume-Uni. Le personnel réembauché sera migré vers la branche Powertrains à partir de 2022. En effet, l'écurie autrichienne n'ayant aucune expérience dans la construction de blocs moteurs se retrouve contrainte d'engager du personnel compétent, et cela, malgré le plafond budgétaire imposé aux équipes pour la première fois cette saison.
"Nous hériterons de la grande majorité de HRD UK (Honda Racing Development), qui est le coté opérationnel de Honda basé à Milton Keynes. Cela nous donne un bon départ avec des personnes que nous connaissons déjà et avec lesquelles nous avons déjà travaillé", explique Christian Horner
"Ensuite, Nous sommes en train de réfléchir à certains des autres rôles qui seront occupés dans les semaines et les mois à venir. L'accord que nous avons conclu avec Honda nous donne du temps pour réunir le bon groupe de personnes. Il y'aura un redéploiement du personnel qui pourra apporter leurs compétences dans la branche moteur, ce qui aurait beaucoup de sens."
Horner à insisté sur le fait que cette décision remettra son écurie sur un pied d'égalité avec les autres constructeurs tel que Ferrari, Mercedes et Renault.