Red Bull Racing a le vent en poupe ces derniers temps, après la victoire en Autriche de Max Verstappen, le record dans les stands à Silverstone pour Pierre Gasly et la nouvelle victoire à Hockenheim.
Red Bull Racing déjoue tous les pronostics, on ne donnait pas beaucoup de crédit à la nouvelle alliance avec Honda, certains les voyaient encore essuyer les plâtres en 2019 et ils en sont pour leurs frais, l'écurie autrichienne fait bien mieux que ça.
Red Bull collectionne les performances
Après une performance de première ordre où les Red Bull ont battu à la régulière les Mercedes et des Ferrari performantes en Autriche, elles ont encore donné le change à Silverstone, un circuit qualifié de "moteurs", les Honda s'en sortent avec les honneurs.
Les Red Bull RB15 se sont aussi illustrées dans les stands en effectuant l'arrêt le plus rapide en 1"91 pour changer les 4 roues sur la monoplaces de Pierre Gasly. L'écurie de Milton Keynes effaçait donc le précédent record de Williams détenu en 1"92 lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan en 2016. Ils ont également effectué un arrêt très rapide sur la monoplace de Max Verstappen à Silverstone en 1"96.
Mais les records sont fait pour être battu, Red Bull Racing le sait bien. Sans vouloir pour autant chercher ce titre honorifique d'arrêt le plus rapide, ils ont quand même réussi à être plus rapides à Hockenheim par temps de pluie et dans une voie des stands passablement surchargée. Les mécaniciens Red Bull ont réussi à changer les 4 roues sur la monoplace de Max Verstappen en 1"88. A noter que parmi les 10 arrêts les plus rapides cette saison, tous sont la propriété de Red Bull ou Williams.
Nuevo record cambio ruedas! @redbullracing lo bajó de nuevo: 4 ruedas en 1,88"!!! Y en condiciones de mojado y con pitlane a tope.
Bravo ??New pitstop record. @redbullracing did it again. Four wheels in 1,88"!!! Under wet conditions and in a busy pitlane. Bravo ? ?
? @F1 pic.twitter.com/C5ScreaJ0v— Albert Fabrega (@AlbertFabrega) July 29, 2019