Red Bull Racing est la dernière équipe à présenter sa monoplace pour la saison 2024, la RB20. Une voiture qui aura la lourde tâche de succéder à la RB19, qui a remporté 21 courses sur 22 en 2023.
L'hiver a été très studieux pour Milton Keynes, bien que ces derniers jours, une petite tempête a secoué le petit monde de la F1 avec une enquête ouverte au sujet de Christian Horner. Le Team Principal aurait eu un comportement déplacé envers une des employés, à ce jour, aucune conclusion n'a été encore donnée.
Il s'agit de la 20e saison de Red Bull Racing et d'un point de vue de la livrée, il n'y a pas beaucoup de surprises, ni de changements, c'est sur le plan technique que l'écurie a fait évoluer le concept de la RB19. Visuellement, il y a quelques modifications évidentes déjà aperçu lorsque la monoplace a effectué son shakedown à Silverstone.
Sur les premiers clichés studio que l'écurie a fourni, on constate immédiatement le "canon" (la boursoufflure) à la base du capot moteur, identique à ce qu'avait la Mercedes W14 de l'an dernier (et qui est estompé sur la Mercedes W15).
Et dans la même veine que la Mercedes, l'entrée d'air des pontons est surplombée par une lèvre supérieure, qui était inférieure et que beaucoup ont copié cette saison. Le museau de la voiture est attaché au plan primaire de l'aileron avant, quand beaucoup d'équipe ont décidé de le reculer sur le deuxième flap.
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