C'est lors d'un évènement à Detroit, programmé par Ford Racing, que Red Bull Racing a présenté la livrée de sa future RB22, sa monoplace pour la saison 2026 de F1.

Red Bull a levé le voile sur sa spectaculaire livrée 2026 lors d’une mise en scène grandiose organisée au cœur de la Michigan Central Station, transformée pour l’occasion en véritable cathédrale de lumière.

Red Bull lève le voile sur les couleurs de sa future RB22

L’écurie de Milton Keynes a présenté son nouveau visage dans un décor étincelant à Detroit, fief de Ford, partenaire du projet qui donnera naissance au tout premier moteur de Formule 1 conçu conjointement par les deux marques. Le moment fort de la soirée est venu du pilote Red Bull Martin Šonka, auteur d’un numéro aérien saisissant : son avion a littéralement arraché la bâche recouvrant la monoplace, comme un rideau de théâtre s’ouvrant sur un acte attendu.

Cette livrée marque un retour assumé au vernis brillant, un clin d’œil aux débuts de l’équipe en 2005. La RB22 version 2026 adopte une teinte blanche “heritage”, censée offrir davantage de relief et mettre en valeur le célèbre duo soleil‑taureau, symbole de la marque. Pour l'heure, il s'agit uniquement de la présentation de la livrée pour 2026 et non de la version définitive de la monoplace, les écuries préférant garder le secret de leur monoplace jusqu'au dernier moment, lors des essais privés d'avant-saison.

Sur la grille, Max Verstappen, quadruple champion du monde, fera équipe avec Isack Hadjar, promu depuis Racing Bulls. Ensemble, ils tenteront de ramener à Red Bull une couronne mondiale qui échappe à l’écurie depuis son dernier titre constructeurs en 2023. La saison passée, Red Bull avait arraché la troisième place du championnat constructeurs, portée par un Verstappen auteur d’un final incandescent, poussant la lutte pour le titre pilotes jusqu’au dernier souffle à Abou Dhabi.

En 2026, le Néerlandais abandonnera son traditionnel 33 pour courir sous le numéro 3, son chiffre fétiche, autrefois porté par Daniel Ricciardo. Hadjar conservera quant à lui le numéro 6. Aux commandes de l’équipe, Laurent Mekies, successeur de Christian Horner depuis le milieu de la saison dernière, orchestrera l’ensemble, épaulé par Pierre Wache à la tête du département technique.