Après le Grand Prix de Bahreïn, la 999ème course de l'histoire de la F1, les écuries restent sur place pour effectuer les essais privés durant la saison.

Tout le paddock de la F1 reste à Sakhir pour effectuer une séance d'essais sur 2 jours après le Grand Prix remporté par Lewis Hamilton.

Les pilotes retenus par Renault F1 Team

Ainsi, après une fin de course en désillusion pour le Renault F1 Team où les deux monoplaces ont abandonné dans le même tour, au même virage et quasiment simultanément, on se doute qu'il reste du travail sur la fiabilité chez Renault.

Pour la journée de mardi, c'est Daniel Ricciardo qui sera dans le baquet. L'australien a besoin de roulage et d'échange de données pour se familiariser avec la monoplace dont il ne peut exploiter encore tout le potentiel. La recrue de Renault parait plus en difficulté que Nico Hülkenberg depuis le début de la saison, l'allemand a déjà quelques repères après ses 2 années de présence au sein de l'écurie.

Pour la journée du mercredi, c'est l'un des jeunes loups du Renault F1 Team, Jack Aitken. Le pilote britannique fait partie du programme de détection des talents de demain chez Renault, il sera en charge de la seconde partie du programme d'essais.