BP et le Groupe Renault, à travers Renault Sport Racing, ont annoncé aujourd’hui un renforcement significatif de leur partenariat.

Le groupe énergétique mondial continuera à soutenir Renault Sport Formula One Team pour au moins cinq ans. En outre, les deux partenaires exploreront de nouvelles opportunités de collaboration avec les entités de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

S’appuyant sur une première saison commune, Carlos Ghosn, Président-Directeur général de Renault, et Bob Dudley, Directeur général du Groupe BP, se sont rencontrés pour partager leurs visions d’un futur où BP, Castrol et Renault Sport Formula One Team collaboreront de multiples façons, sur et en dehors de la piste. En plus du carburant et des lubrifiants fournis par BP Castrol, le partenariat ira au-delà de la Formule 1. Les deux entités travailleront sur le développement commun de solutions avancées de mobilité et de nouvelles technologies.

« Après avoir établi de solides fondations en 2017, nous sommes extrêmement fiers d’annoncer ce renforcement significatif de notre relation avec BP Castrol. BP et Castrol sont à la pointe dans leurs domaines respectifs et un partenariat de cette ampleur et de cette durée souligne les intentions et les objectifs des deux parties », déclare Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing.

« Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat en Formule 1 et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, en intégrant le développement commun de solutions de mobilité avancées et de nouvelles technologies. Le paysage de l’automobile évolue plus vite que jamais et BP est décidé à rester un leader dans le développement et la commercialisation de carburants et lubrifiants. Ce partenariat nous permet de combiner l’expertise et l’excellence de nos deux organisations pour relever les challenges et explorer les opportunités d’un marché en pleine mutation », déclare Tufan Erginbilgic, PDG de BP Downstream.

BP et Castrol sont les fournisseurs officiels de carburant et de lubrifiants pour Renault Sport Formula One Team. Castrol fournit également les lubrifiants utilisés par le centre technique d’Enstone et la base des opérations moteur de Viry-Châtillon.

Les marques BP et Castrol continueront à s’afficher sur les livrées des Formule 1 de l’équipe, à commencer par la R.S.18 qui sera révélée en ligne le 20 février prochain.

D'après le communiqué Renault Sport