Dans une interview accordée au site officiel de la F1, Cyril Abiteboul s'est confié sur l'équipe Renault, Nico Hülkenberg et le moteur 2017.
Renault se retrouve actuellement à la septième place du championnat des constructeurs avec 18 points. Ils ont tous été marqués par Nico Hülkenberg, transfuge de Force India en début de saison. L'équipe est loin du niveau espéré mais si on en croit Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport, tout est conforme au plan initialement prévu.
"Nous n'avons pas reculé en termes d'investissement. Nous avons 20% de personnes en plus au département châssis à Enstone et nous aurons un nouveau chef de l'aérodynamique qui nous rejoindra dans deux semaines'', déclare-t-il. Cyril Abiteboul fait ainsi référence à Peter Machin, actuellement numéro 2 de l'aérodynamique chez Red Bull.
Nico Hülkenberg, le leader de l'équipe
Arrivé de chez Force India en début de saison, Nico Hülkenberg s'avère être le capital point de l'équipe. 11e du championnat des pilotes, le pilote allemand espère monter enfin sur son premier podium, voire gagner sa première course.
"Nico est un leader. Il dirige l'équipe sur tous les angles possibles. Il est charismatique et a une réputation fantastique. Mais il a aussi un point à faire. Il est comme nous en ce moment : nous avons un nom et maintenant, nous avons quelque chose à prouver. Nous voulons tous les deux gagner des courses et nous battre pour le championnat au cours des prochaines années. Et pour faire avancer tout le plus rapidement possible, nous avons besoin d'un pilote capable de définir des priorités et de donner des instructions. Et il a tout cela'', déclare Cyril Abiteboul.
Pas de grande amélioration du moteur en 2017
Récemment, Red Bull a indiqué que Renault n'apporterait pas d'amélioration majeure à son moteur en 2017. Cyril Abiteboul s'est exprimé à ce sujet.
"Il y a des améliorations en permanence. Sur chaque course, nous faisons de petites améliorations'', déclare-t-il. "Maintenant, il s'agit d'améliorations constantes qui, dans l'ensemble, feront une différence. Mais il n'y a pas de balle magique. Lors de chaque course, le moteur deviendra de plus en plus fiable. Franchement, la prochaine grande mise à niveau sera l'année prochaine''.