Alors que le Renault F1 Team a roulé pour les essais privés avec une livrée noire temporaire, elle dévoile aujourd'hui ses couleurs et l'ajout d'un partenaire qui devient sponsor-titre : Renault DP World F1 Team.

DP World et Renault F1 Team ont signé un accord faisant de DP World le partenaire logistique mondial et le sponsor-titre de l'équipe, qui deviendra Renault DP World F1 Team à partir de la saison 2020.

Renault DP World F1 Team

Dans le cadre de ce partenariat, les équipes de DP World, Renault Sport Racing et Groupe Renault tireront parti de la plate-forme marketing mondiale F1 et exploreront en collaboration les opportunités d'accroître l'efficacité de leur chaîne d'approvisionnement.

DP World est un leader mondial du commerce et se transforme rapidement en fournisseur leader de solutions de chaîne d'approvisionnement mondiale pour les propriétaires de fret. Son histoire remonte à 1972 à Port Rashid à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Aujourd'hui, l'entreprise compte une équipe de plus de 50 000 personnes travaillant dans plus de 150 opérations à travers le monde.
Avec un réseau stratégiquement situé de ports, de parcs, de logistique, de zones économiques et de services maritimes dans les marchés matures et à forte croissance du monde entier, DP World exploite un vaste réseau d'actifs d'infrastructure interconnectés tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing, a déclaré

"Nous sommes ravis et honorés d'accueillir DP World dans la famille Renault. Il s'agit d'une collaboration extrêmement intéressante et passionnante dans plusieurs disciplines. Nous sommes impatients de travailler avec DP World, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logistique, pour explorer des moyens d'améliorer notre efficacité et d'atténuer notre impact environnemental. Après les ambitions exprimées par la Formule 1 de devenir totalement neutre en carbone d'ici 2030, nous évaluons constamment les moyens de réduire notre empreinte carbone et notre délai d'exécution.
Nous pensons que travailler avec DP World révélera des opportunités pour des solutions tangibles à certains des défis logistiques rencontrés par la chaîne d'approvisionnement de notre équipe F1 et, par extension, l'industrie automobile à plus grande échelle. Nous sommes également impatients de croiser nos compétences en ingénierie grâce à une innovation partagée."

Le sultan Ahmed Bin Sulayem, président et chef de la direction du groupe, DP World

"L'un de nos objectifs stratégiques a été de développer des solutions logistiques innovantes pour le secteur automobile. Ce partenariat est une première étape dans l'exploration de moyens de rendre la chaîne d'approvisionnement automobile mondiale plus efficace en réduisant les coûts, en augmentant la vitesse et la transparence et en atténuant l'impact environnemental.

En plus de la valeur incontestable de la plate-forme marketing, la Formule 1 est le sport le plus technologiquement intensif au monde, incorporant l'utilisation avancée des données pour créer une efficacité sans cesse croissante sur la piste. De même, DP World tire parti de la technologie, exploite les données et adopte l'innovation pour permettre une logistique plus efficace et un commerce plus intelligent pour ses clients, créant un avenir meilleur pour tous."