[fusion_builder_container hundred_percent="no" equal_height_columns="no" menu_anchor="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" background_color="" background_image="" background_position="center center" background_repeat="no-repeat" fade="no" background_parallax="none" parallax_speed="0.3" video_mp4="" video_webm="" video_ogv="" video_url="" video_aspect_ratio="16:9" video_loop="yes" video_mute="yes" overlay_color="" video_preview_image="" border_size="" border_color="" border_style="solid" padding_top="" padding_bottom="" padding_left="" padding_right=""][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" layout="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" border_position="all" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding_top="" padding_right="" padding_bottom="" padding_left="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" center_content="no" last="no" min_height="" hover_type="none" link=""][fusion_text columns="" column_min_width="" column_spacing="" rule_style="default" rule_size="" rule_color="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" animation_type="" animation_direction="left" animation_speed="0.3" animation_offset=""]

C'est à l'Atelier Renault sur les Champs-Élysées que le Renault F1 Team présente sa nouvelle monoplace 2020 en version digitale. La monoplace ne sera dévoilée en réel qu'aux essais à Barcelone.

Le chef d'équipe Cyril Abiteboul, le directeur exécutif Marcin Budkowski, les directeurs techniques du châssis et du moteur Pat Fry et Rémi Taffin, le conseiller spécial de Renault Sport Racing et quadruple champion du monde Alain Prost, le directeur de Renault Sport Academy Mia Sharizman, ainsi que le directeur de Renault Sport Academy Mia Sharizman, les pilotes de course Daniel Ricciardo et Esteban Ocon sont présents pour cette conférence qui annonce la nouvelle monoplace 2020.

Renault lance sa saison 2020

Cette nouvelle saison 2020 s'annonce encore comme transitoire avec une place de 4e force du plateau à reconquérir face à McLaren, leur client à qui ils fournissent le bloc V6. Un nouveau duo de pilotes est en place avec l'arrivée d'Esteban Ocon qui a passé une année complète dans le garage Mercedes. Une saison dans un Top Team qui comptera pour son expérience où il a pu observer les champions du monde à l'œuvre.

Si le français a signé un contrat pour deux saisons, Daniel Ricciardo arrive déjà au terme de son contrat fin 2020 et l'on prête au pilote australien des envies d'ailleurs si l'occasion se présente. A défaut, il restera le meilleur atout pour l'écurie française qui doit faire face à un défi de taille cette saison.

Alors même que les Accords Concorde ne sont pas encore finalisés, de ce fait, aucune écurie n'est officiellement engagée pour 2021. Mais pour Renault, la saison 2020 devra être synonyme de courbe ascendante dans les résultats pour convaincre le directoire de poursuivre l'aventure en F1.
L'arrivée récente de Pat Fry dans les rangs du Renault F1 Team ne portera ses fruits que sur la prochaine monoplace mais déjà cette campagne 2020 est cruciale. Il faut convaincre les instances de Renault de sauver le programme F1 et réussir à prolonger Daniel Ricciardo pour les saisons suivantes.

La nouvelle monoplace Renault R.S.20 n'est pas encore prête, la raison pour laquelle elle n'est pas présentée physiquement, il faudra attendre Barcelone. En attendant, Renault dévoile une livrée de pré-saison.

Daniel Ricciardo

"J'ai hâte de mieux me fondre dans l'équipe grâce à une saison complète derrière nous, donc les choses vont être plus faciles dans ce sens, j'ai beaucoup appris sur moi-même et évidemment beaucoup sur l'équipe."

Esteban Ocon

"Tout est question de détails en F1 et j'ai vu pas mal de détails sur la Renault R.S.20. C'est excitant de voir le design mais la prochaine chose que vous voulez est d'être derrière le volant et de ressentir ce que ça donne."

[/fusion_text][fusion_gallery layout="grid" picture_size="fixed" columns="" column_spacing="3" gallery_masonry_grid_ratio="" gallery_masonry_width_double="" hover_type="zoomin" lightbox="yes" lightbox_content="" bordersize="" bordercolor="" border_radius="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id=""][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Renault-R.S.20-004-FR.jpg" image_id="115825" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Renault-R.S.20-003-FR.jpg" image_id="115824" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/Renault-R.S.20-002-FR.jpg" image_id="115823" link="" linktarget="_self" /][/fusion_gallery][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]