Ce qui devait être la saga de l'été en F1, l'affaire de la légalité de la Racing Point, va connaître une issue plus rapide que l'on ne pensait. Renault F1 Team annonce retirer son recours contre Racing Point.
Le Losange a protesté contre Racing Point à l'issue du deuxième Grand Prix de la saison en Styrie, concernant la légalité de ses conduits de frein. Racing Point fut ainsi condamnée à un retrait de 15 points au classement des constructeurs et d'une amende de 400 000 €. L'écurie a fait appel de la décision et une audience devait être fixée. Renault F1 et Ferrari ont aussi fait appel de cette décision la jugeant trop clémente, quant à McLaren et Williams les deux écuries se sont ravisées de protester.
Renault retire son recours
C'est par un communiqué que l'écurie annonce qu'elle renonce donc à son recours contre Racing Point, ce qui devrait faciliter la suite de l'enquête et des appels.
"Renault DP World F1 Team confirme avoir demandé le retrait des recours introduits contre les décisions des commissaires sportifs concernant les conduits de frein de BWT Racing Point F1 Team. Au-delà des décisions, les questions en litige étaient vitales pour l'intégrité de la Formule 1, à la fois pendant la saison en cours et à l'avenir.
Cependant, un travail intensif et constructif entre la FIA, Renault DP World F1 Team et toutes les parties prenantes de la Formule 1 a conduit à des progrès concrets dans la sauvegarde de l'originalité du sport par le biais d'amendements au Règlement Sportif et Technique prévus pour la saison de course 2021, confirmant les exigences pour se qualifier en tant que constructeur.
Atteindre cet objectif stratégique, dans le cadre du nouvel Accord Concorde, était notre priorité. La polémique du début de cette saison doit être mise derrière nous, car nous devons nous concentrer sur le reste d'un championnat intense et unique."