Chez Red Bull désormais, on prend plaisir à se moquer des performances du bloc moteur Renault puisqu'il ne propulse plus les monoplaces de Milton Keynes.
Mais Christian Horner constate qu'ils arrivent encore à les priver de bonnes prestations lors des Grands Prix.
Renault entrave encore Red Bull
La petite ironie de l'histoire fait que le double abandon des Renault à la fin du Grand Prix de Bahreïn a occasionné la sortie de la Safety Car. Et c'est très mal tombé puisque la Ferrari meurtrie de Charles Leclerc se faisait avaler par ses concurrents, le prochain sur la liste était Max Verstappen.
Hélas pour le pilote néerlandais, la course se termina sous le régime de la Safety Car et il ne put tenter le moindre dépassement sur la Ferrari du monégasque. Sans le double abandon des Renault quasi simultané, une opportunité se serait peut-être présentée.
C'est ce qui amuse Christian Horner, mais qui le fait quand même rire jaune.
"Les deux Renault ont explosé et nous ne ont pas aidé à voir le podium. C'est ironique n'est-ce pas ? Que ce soit dans nos voitures ou ailleurs..."
Max Verstappen reconnait lui-même que ce podium aurait été d'un opportunisme total, tant ils n'avaient pas le rythme pour y prétendre.
"Nous étions presque sur le podium et nous aurions eu de la chance car notre rythme ne le méritait vraiment pas. Cela aurait été encore plus malheureux pour Charles, mais au moins il a gardé sa place sur le podium, je ne suis pas trop déçu par cette 4e place."