Catégories: Formule 1

Le retour de la Formule 1 en Argentine ?

Charlie Whiting, directeur des courses F1, a procédé à une visite d'inspection sur le tracé de Buenos Aires. Est-ce dans l'optique d'un probable retour du Grand Prix d'Argentine ?

La dernière fois que nous avons foulé le tracé de Buenos Aires c'était en 1998. Il a accueilli à 20 reprises le Grand Prix d'Argentine entre 1953 et 1998. Le dernier vainqueur en date fut Michael Schumacher sur Ferrari.

Bienvenido a Buenos Aires

Si la Formule 1 doit revenir en Argentine, il va falloir aménager les installations du circuit pour le moderniser. En effet pour organiser un Grand Prix de F1 il faut le Grade 1 de la FIA. Lors de sa visite Charlie Whiting fut accompagné par des membres du gouvernement de la ville et des membres du Aotumovil Club Argentino et l'Argentinean Drivers' Association.

Il a été suggéré par le passé que l'Argentine pourrait revenir, Bernie Ecclestone l'avait évoqué en 2015. Le Directeur Commercial de la F1, Sean Bratches, a déjà déclaré que Liberty Media souhaitait un calendrier de plus de 21 Grand Prix d'ici à 2019. Alors que l'on évoque un second Grand Prix aux USA, la Turquie a fait savoir son intérêt comme le Portugal.

Si l'Argentine venait à accueillir à nouveau Grand Prix, il serait le 3ème pays de l'Amérique latine après le Brésil et le Mexique. Le circuit Autodromo Juan y Carlos Galvez ne fait rouler pour l'heure que des courses de Super TC2000, le championnat de tourisme argentin, et de la Formule Renault 2.0.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%

Goodyear 400 2024 : Keselowski, 110 courses plus tard !

Une semaine après la victoire la plus courte de l'histoire de la NASCAR de Kyle…

%

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%