L'écurie Audi F1 va faire ses débuts en 2026, prenant la succession de Stake / Sauber. L'équipe allemande annonce son sponsor-titre : Revolut.
Audi F1 Team et Revolut, leader mondial de la fintech avec plus de 60 millions de clients, unissent leurs forces dans le cadre d’un accord historique qui verra Revolut devenir le sponsor-titre de l’équipe à partir de la saison 2026.
Audi signe avec Revolut
Ce partenariat réunit deux marques premium animées par une même ambition : bousculer les conventions et stimuler l’innovation constante, tant dans le sport automobile que dans la finance mondiale. L’objectif commun est d’inventer de nouvelles façons pour les fans d’interagir avec le sport pendant les week-ends de course, en proposant des expériences uniques à une nouvelle génération de passionnés et des avantages exclusifs pour les clients Revolut.
De plus, Revolut Business sera largement intégré aux opérations financières de l’équipe. Les fans en bénéficieront également grâce aux solutions de paiement fluides proposées par Revolut pour les produits dérivés de l’équipe, assurant une expérience d’achat haut de gamme et intuitive.
Gernot Döllner, CEO d’AUDI AG et Président du Conseil d’Administration de Sauber Motorsport AG
Audi entre en Formule 1 avec une ambition claire : utiliser cette plateforme comme un investissement technologiquement pertinent et économiquement durable pour l’avenir de la marque Audi. Nous croyons fermement au succès de notre projet, que nous abordons avec réalisme et un esprit d’amélioration continue. En Revolut, nous avons trouvé un partenaire qui partage nos ambitions et notre état d’esprit. La Formule 1 est une scène mondiale qui nous offre l’opportunité de toucher ensemble de nouveaux publics et de susciter l’enthousiasme pour nos produits.
Jonathan Wheatley, Team Principal du futur Audi F1 Team
Avec Revolut, nous avons trouvé un partenaire qui partage notre ADN d’innovation et d’ambition sans relâche. Ce n’est pas seulement une association de marques, c’est une alliance stratégique, conçue pour remettre en question les conventions du sport automobile. Dès 2026, les solutions numériques de Revolut soutiendront des domaines clés de nos opérations, tout en redéfinissant la manière dont les fans et les communautés interagiront avec notre équipe – offrant une expérience fluide et engageante sur et en dehors de la piste.
Nik Storonsky, CEO de Revolut
Il s’agit d’un partenariat monumental pour Revolut et le futur Audi F1 Team. Nous fonçons vers les 100 millions de clients, et nous les emmènerons en Formule 1 avec des expériences inoubliables, à un moment clé pour ce sport. Alors que Revolut continue de remettre en question le statu quo de la finance mondiale, le futur Audi F1 Team est prêt à faire de même dans le sport automobile. Avec une vision commune, une ambition globale et une volonté constante de progrès, ce partenariat va redéfinir ce qui est possible en Formule 1.
L’engagement d’Audi en Formule 1 constitue un projet stratégique phare pour la marque. Cette entrée se fait dans un cadre réglementaire clairement défini : à partir de 2026, la catégorie reine du sport automobile misera sur une part accrue d’énergie électrique, des carburants durables et un plafond budgétaire contraignant. Forte d’environ 820 millions de fans et de 1,6 milliard de téléspectateurs en 2024, la Formule 1 est la série sportive la plus populaire au monde, représentant ainsi une plateforme mondiale attrayante pour conquérir de nouveaux publics, avec un fort potentiel de croissance à la clé.