De retour en compétition pour le Grand Prix de Hongrie au volant d'une AlphaTauri, Daniel Ricciardo aborde ce week-end de course avec prudence, tout en étant excité à l'idée de reprendre la piste au volant d'une Formule 1.
L'actualité de la semaine dernière en Formule 1 a été marquée par l'annonce du remplacement de Nick de Vries par Daniel Ricciardo au sein de l'équipe AlphaTauri. Le pilote Australien va donc faire son grand retour dans la discipline reine du sport automobile après avoir rompu son contrat avec McLaren en fin d'année dernière. Ayant trouvé refuge chez Red Bull en tant que pilote de réserve cette saison, Ricciardo a ainsi saisi l’opportunité qui lui a été offerte de revenir à la compétition avec l'équipe qui l'a révélée.
"Je suis ravi d'être de retour. Comme toujours avec Red Bull, il faut toujours être prêt à répondre à un appel et quand il est arrivé, j'ai sauté sur l'occasion !" s'extasie l'Australien.
Un retour en douceur pour Ricciardo
Malheureusement, l'équipe AlphaTauri n'est pas en grande forme cette saison. Elle pointe au dernier rang du classement des constructeurs avec seulement 2 points, marqués par Yuki Tsunoda en Australie et en Azerbaïdjan. La tâche de Daniel Ricciardo s'annonce donc difficile.
"La transition vers AlphaTauri s'est faite en douceur. La semaine dernière, j'étais de retour à Faenza, l'usine a beaucoup changé depuis la dernière fois que j'ai couru pour l'équipe il y a dix ans, mais il y avait encore beaucoup de visages familiers et je me suis senti à l'aise alors que nous nous préparons pour la prochaine course."
"La voiture AlphaTauri sera ce qu'elle sera. Je vais la conduire et travailler à partir de là. Je ne veux pas avoir trop d'idées préconçues à son sujet. Je pense que si c'est une voiture qui semble équilibrée, c'est quelque chose avec lequel je peux travailler. Cela va être un défi de se lancer et de se mettre au travail, mais je suis très enthousiaste."
"En fin de compte, je pense qu'à Budapest, il faudra juste s'amuser, essayer d'utiliser plus le pied droit que le pied gauche et prendre du bon temps ! La clé de ce circuit est de trouver un rythme. Il y a tellement de virages qui s'enchaînent - et si la voiture est équilibrée, on peut vraiment s'amuser." conclut ainsi l'Australien.