Ricciardo blessé, Coulthard fera la démo au Nürburgring

Entre les Grands Prix d'Italie et de Singapour, Daniel Ricciardo devait être présent au Red Bull Formula Nürburgring le 9 septembre lors des 12h du Nürburgring. Blessé au poignet, il ne pourra pas roulé sur la célèbre Nordschleife.

Daniel Ricciardo avait été annoncé au Red Bull Formula Nürburgring avant sa nouvelle titularisation au sein de la Scuderia AlphaTauri, mais depuis le Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort, ce dernier s'est blessé au poignet. Remplacé par Liam Lawson dans le baquet de l'AlphaTauri, cela signifie que Daniel Ricciardo ne pourra pas rouler d'ici 2 semaines au Nürburgring.

Coulthard remplace Ricciardo au Nürburgring

Après 2007 et 2013, une F1 est enfin de retour sur la Nordschleife. En 2007, l'Allemand Nick Heidfeld a parcouru la Nordschleife à bord d'une F1 de démonstration, suivi par Michael Schumacher en 2013 dans le cadre de la course des 24 Heures du Nürburgring. Mais la F1 ne sera pas la seule à offrir une journée de sport automobile à couper le souffle. Des sessions de drift et un roulage des NASCAR, ainsi que de nombreux autres moments forts garantiront un week-end de sport automobile d'une classe à part. Et les fans pourront y assister de très près.

Cette année, on y verra également Sebastian Vettel qui a aussi été confirmé plus tôt dans l'année. Suite à l'indisponibilité de Daniel Ricciardo, c'est David Coulthard qui le remplacera, l'Écossais officiel toujours à bord des Red Bull lors des différents road-shows, le dernier en date était à Lisbonne en juin dernier (ici, sur la photo).

Les billets combinés pour le week-end de la Red Bull Formula Nürburgring et les 12h du Nürburgring sont désormais disponibles au prix de 59 euros (29 euros pour les enfants jusqu'à 14 ans), et les billets pour la journée du samedi au prix de 39 euros (29 euros pour les enfants jusqu'à 14 ans). Les billets comprennent l'accès à la zone de l'événement sur la Müllenbachschleife (samedi uniquement), aux tribunes ouvertes du circuit du Grand Prix, aux zones exclusives pour les spectateurs Brünnchen et Pflanzgarten ainsi qu'au paddock, à la voie des stands, à la grille de départ et au musée de l'expérience du sport automobile ring°werk.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : Verstappen résiste à Norris

La septième manche de la saison 2024, le Grand Prix d'Émilie-Romagne a été remporté par…

%

Vettel a rendu hommage à Ratzenberger et Senna à Imola

Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, on commémore la disparition de Roland Ratzenberger et…

%

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%