Depuis qu'il a pris congé de la F1 à l'issue de la saison 2022 où il roulait pour McLaren, Daniel Ricciardo reprend le volant d'une monoplace, chez Red Bull à Silverstone.
En 2023, Daniel Ricciardo est pilote de réserve et de développement pour Red Bull Racing. Peut-il faire son retour sur la grille en 2024 ? Les options sont assez limitées.
Ricciardo en piste à Silverstone avec Red Bull
Alors qu'il pilotera une ancienne Red Bull sur la Nordschleife lors d'un événement support dans le cadre du meeting de la Nürburgring Endurance Series en septembre prochain, Ricciardo est sur place à Silverstone pour des essais avec Red Bull Racing. Red Bull va évaluer Daniel Ricciardo sur cet essai, mais rien n'indique qu'il redeviendra titulaire, même si des rumeurs persistantes évoquent un remplacement de Nyck de Vries pour la rentrée en septembre après la pause estivale.
Mardi, Ricciardo s'est préparé à prendre la piste à Silverstone au volant de la Red Bull RB19 qui, dans les mains de Max Verstappen, a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end dernier, afin de participer à un test de pneus pour Pirelli. Ricciardo devrait piloter à nouveau pour l'équipe à Monza en septembre.
Comme il l'a déjà évoqué le mois dernier, Ricciardo a clairement exprimé son désir de revenir sur la grille, le plus vite possible, avec un siège au sein de l'équipe sœur AlphaTauri, avec laquelle Ricciardo a piloté pendant deux saisons sous le nom de Toro Rosso, considérée comme une option potentielle.
"Je suis toujours dans une très bonne position, je suis très heureux", a récemment déclaré Ricciardo à ESPN à propos de ses fonctions de troisième pilote. "Cela signifie-t-il que je suis heureux de jouer ce rôle pendant les deux ou trois prochaines années ? Probablement pas. Mais je pense que pour cette année, c'est certainement une bonne chose pour moi."
"Pour l'instant, je veux revenir sur la grille de départ l'année prochaine. J'ai le sentiment qu'il y a certainement des choses à faire qui ne sont pas terminées. Je reste dans la boucle et je me prépare."
L'Australien a répondu aux rumeurs qui l'annoncent en remplacement du Néerlandais en fin de saison ou en 2024, par un "on ne sait jamais, on ne sait jamais, je me tiens prêt."