McLaren a annoncé que Daniel Ricciardo était désormais déclaré négatif au Covid et que celui-ci serait apte à disputer le premier Grand Prix de la saison, à Bahreïn.
Daniel Ricciardo n'avait participé à aucune session des essais privés la semaine dernière à Bahreïn. Le pilote australien ne se sentait pas bien, il avait été testé positif au Covid et s'était donc mis à l'écart du paddock.
Ricciardo apte pour Bahreïn
Daniel Ricciardo n'aura effectué aucun roulage en essais privés à Bahreïn, c'est Lando Norris qui a assuré les trois jours pour le compte de McLaren. Le pilote australien s'était isolé du paddock conformément aux règles sanitaires en vigueur, la dernière fois qu'il est monté dans la MCL36 remonte aux essais de Barcelone.
Si l'Australien ne pouvait pas disputer ce premier Grand Prix de la saison, il y avait d'autres possibilités qui s'offraient à l'écurie : Nyck de Vries ou Stoffel Vandoorne, voire Paul di Resta. Alpine avait aussi proposé les services de son pilote de réserve, le champion FIA F2 en titre (et compatriote de Ricciardo) l'Australien Oscar Piastri.
"McLaren F1 Team confirme qu'après avoir été testé positif au Covid-19 la semaine dernière, Daniel a maintenant retourné un certain nombre de tests négatifs et sera donc de retour dans le paddock jeudi, prêt à participer au Grand Prix de Bahreïn ce week-end", a déclaré l'équipe mercredi avant le Grand Prix. "Daniel s'est senti de mieux en mieux chaque jour alors qu'il a continué à se rétablir tout en étant isolé, conformément aux réglementations locales à Bahreïn."
De son côté, Norris a effectué près de 200 tours à Bahreïn, ce qui représente le plus grand nombre de tours individuel pour un pilote. McLaren a cependant dû faire face à des problèmes de surchauffe des freins dans la fournaise de Bahreïn, et espère que ces ennuis sont derrière eux à présent.