Avant de se rendre au Texas, pour le Grand Prix des États-Unis, Daniel Ricciardo a fait une démonstration à bord d'une ancienne Red Bull à Nashville.

Près de 30 000 fans ont fait le déplacement pour ce road show organisé par Red Bull Racing à Nashville (la capitale de l'État du Tennessee, mais aussi de la musique Country) était l'occasion de revoir Daniel Ricciardo derrière le volant d'une F1 depuis son forfait au Grand Prix des Pays-Bas à la suite de sa fracture du poignet.

Ricciardo de retour dans une F1 à Nashville

Cependant, après avoir récemment effectué quelques tours dans le simulateur de Red Bull, l'Australien de 34 ans devrait faire son retour lors du Grand Prix des États-Unis qui se déroulera le week-end prochain sur le circuit des Amériques.

En guise de dernière étape avant ce retour attendu, Ricciardo a offert à une foule enthousiaste rassemblée dans le quartier de Lower Broadway à Nashville un spectacle spectaculaire avec une série de runs et de donuts. Ricciardo a pris le volant de la RB7 de Red Bull datant de 2011, une machine pilotée par Sebastian Vettel et Mark Webber, qui ont remporté les deux titres mondiaux cette saison-là.

"Conduire ici, à Nashville, sur Broadway, c'était assez fou", a déclaré Ricciardo après la démonstration de samedi. "Broadway est normalement une ville folle en soi, mais c'est encore plus vrai aujourd'hui ! C'était cool de faire un spectacle pour tout le monde."

Récemment, des rumeurs ont fait état de pressions sur Sergio Pérez pour son baquet en 2024, la dernière information en date est que le Mexicain doit absolument conserver sa deuxième place au classement des pilotes pour qu'il conserve son volant l'an prochain. Dans le cas contraire, Red Bull n'hésitera pas à le remplacer par Daniel Ricciardo, qui pour l'heure est officielle titulaire chez AlphaTauri en 2024.