Ricciardo pourrait avoir un nouveau châssis à Baku

Le week-end dans les rues de la Principauté n'a été de tout repos pour Daniel Ricciardo, jamais l'australien n'a pu trouver du rythme lors de toutes les séances. Il terminera à un tour de son coéquipier, qui a réussi à accéder au podium.

C'était un week-end de célébration pour McLaren qui avait décidé de changer sa livrée pour Monaco, mettant en avant sa relation avec Gulf Oil. Une belle livrée qui appartient au passé désormais puisque l'écurie de Woking reviendra à ses couleurs traditionnelles et son Orange Papaye.

Un nouveau châssis pour Ricciardo ?

Il se pourrait que l'option d'avoir un nouveau châssis pour Ricciardo soit retenue. Bien qu'en interne, on évalue ce qui empêche l'australien d'avoir les mêmes performances que son coéquipier britannique, Lando Norris, on cherche la solution pour redonner du rythme au natif de Perth.

Daniel Ricciardo était relégué à une seconde du rythme de Lando Norris, l'australien ne comprenait absolument pas d'où venait son manque de performance. Il a terminé à un tour de son coéquipier, ce qui est loin de la valeur du pilote.

"Nous devons rester calmes à ce sujet, autant lui que nous", a déclaré le patron de l'équipe, Andreas Seidl à RTL. "Nous devons continuer à analyser, à apprendre pour qu'il puisse continuer à s'adapter. Comme nous pouvons le voir, le potentiel et les progrès sont là, il est donc important que nous mettions ce week-end derrière nous et que nous continuions sur notre lancée à Baku."

Quant aux rumeurs d'un nouveau châssis pour Baku et pour le reste de la saison, Daniel Ricciardo a déclaré lui-même que l'équipe allait tout vérifier de ce côté là. Seidl a déclaré à Auto Motor und Sport que Ricciardo a des difficultés "avec son style de conduite pour tirer le maximum de la voiture".

"Lando montre ce qui est possible", a ajouté l'allemand. "Maintenant, nous devons voir comment Daniel peut changer son style de conduite et en même temps, nous regardons comment nous pouvons peut-être adapter la voiture sans sacrifier les performances. L'objectif est qu'il puisse conduire plus naturellement sans avoir à trop réfléchir".

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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