Daniel Ricciardo a obtenu une belle 5e place à l'issue des qualifications du Grand Prix du Canada, ce qui est une belle réponse aux critiques formulées par Jacques Villeneuve en début de week-end.
Au micro de Sky Sports, Jacques Villeneuve se demandait ce que Daniel Ricciardo faisait encore en F1, arguant que l'Australien était constamment dépassé par son coéquipier et qu'il n'avait pas le niveau. Et bien le Canadien ne pouvait pas tomber plus mal car le pilote VCARB a décroché une très belle 5e place sur la grille.
Ricciardo répond à Villeneuve, sur la piste...
Jacques Villeneuve, fort de son franc parler, n'a pas mâché ses mots quand il fallu évoquer la position de Daniel Ricciardo au sein du paddock de la F1 aujourd'hui. Ses critiques virulentes sont un coup d'épée dans l'eau, puisque Daniel Ricciardo a répondu en piste. Enfin, ce n'est que le dimanche que l'on inscrit les points, il faudra quand même confirmer cette belle performance.
Daniel Ricciardo a répondu aux critiques de Jacques Villeneuve, faisant mine de ne pas trop prêter attention à ce genre de commentaires, mais vu l'ironie qu'il employa pour répondre, on sait que l'Australien a eu connaissance de la teneur des propos du Canadien.
"J'ai entendu dire qu'il parlait. Je ne lui donnerai pas l'heure de toute façon, mais ces gens-là peuvent aller se faire voir. Je voudrais en dire plus, mais nous allons laisser ça derrière nous. Je n'écoute pas et je ne lis pas, mais il y a certainement des gens qui ont ce genre de propos, mais je ne leur accorde pas d'importance" a-t-il déclaré.
Daniel Ricciardo célèbre ce week-end les 10 ans de sa première victoire, jour pour jour pour ces qualifications, puisqu'il la décrocha au volant de sa Red Bull le 8 juin 2014. Il en profite pour faire une mise au point sur son début de saison.
"Je pense que cette année, la question n'était pas vraiment de savoir si j'avais encore la vitesse pour le faire. C'est juste la régularité que je n'ai pas été capable de montrer semaine après semaine", a déclaré le pilote originaire de Perth. "Je sais que la vitesse est là et il s'agit juste de l'exploiter", a-t-il poursuivi.
"Quand vous êtes plus jeunes, il y a peut-être ce facteur qui fait que vous n'avez qu'à monter dans la voiture et piloter le plus vite possible. Quand vous êtes plus vieux, votre quotidien produit des situations qui interfèrent ces choses."
"Depuis que nous avons fait rouler la voiture, hier, j'avais confiance en elle, elle se comportait très bien. J'étais capable de conduire un peu plus agressivement, donc j'avais l'impression de la maîtriser. J'avais l'impression que la voiture était bonne. Nous allons toujours essayer de perfectionner la voiture, mais je dois aussi me regarder et m'assurer que je suis dans une bonne position pour pouvoir obtenir des résultats comme ceux-là. Il est évident que j'ai eu un peu plus de mal à trouver le bon rythme cette saison."