Daniel Ricciardo ne roulera plus ce week-end pour le Grand Prix des Pays-Bas après sa fracture du poignet gauche provoqué lors de sa sortie de piste en Essais Libres 2.
Daniel Ricciardo a dû déclarer forfait après s'être fracturé le poignet gauche à cause de son volant lors du contact avec le mur après sa sortie de piste aux Essais Libres 2 du Grand Prix des Pays-Bas.
Ricciardo a dû faire un choix
Après la perte d'adhérence de la McLaren d'Oscar Piastri, immobilisée au virage 3 très relevé en forme de banking, Daniel Ricciardo a dû réagir rapidement en arrivant sur les lieux de l'accident. Afin d'éviter de heurter Oscar Piastri, l'Australien a préféré heurter le mur.
"Je me souviens avoir abordé le virage 3. J'étais déjà dans le virage et j'ai vu Piastri, donc c'était soit lui, soit le mur", a déclaré Ricciardo. "Quand j'ai heurté le mur, je n'ai pas eu le temps d'enlever mes mains du volant, alors le volant est venu coincer ma main."
"C'est vraiment malheureux et frustrant, mais je vais essayer de récupérer aussi vite que possible. Évidemment, j'aimerais revenir rapidement, mais je veux aussi m'assurer que nous faisons les choses de la bonne manière, afin de revenir fort et compétitif."
Pour l'heure, on ne sait pas combien de temps Daniel Ricciardo sera absent, mais déjà, Franz Tost évoque la possibilité d'une opération, ce qui l'éloignerait un peu plus longtemps des circuits, peu probable dans ce cas qu'il soit aligné au Grand Prix d'Italie à Monza, la semaine prochaine.
"Nous verrons ce qui se passera à Monza, mais il devra peut-être se faire opérer" déclare Franz Tost. "Les médecins prendront une décision dans les prochains jours. La convalescence normale pour une personne normale est de six semaines, mais c'est un pilote de Formule 1, et j'espère que ce processus sera raccourci parce que nous aimerions l'avoir dans la voiture."
"Quoi qu'il en soit, c'est arrivé. C'était un accident étrange parce qu'il ne pouvait rien faire. Piastri était devant, il est allé dans le mur de pneus et Daniel était juste derrière lui, il n'a pas pu réagir et a percuté le mur. Je lui ai dit que nous étions désolés du côté de l'équipe et qu'il avait fait un travail fantastique, il aurait pu être dans le top 10. Je lui ai aussi dit qu'il serait dans la voiture dès que sa blessure sera guérie et qu'il pourra conduire à nouveau."