Daniel Ricciardo est troisième pilote pour Red Bull Racing en 2023, et il aura l'occasion de tester à nouveau une monoplace de Milton Keynes à Silverstone après le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Le mois dernier, Christian Horner avait déjà confirmé des essais pour Daniel Ricciardo en cours d'année. On sait que l'Australien aura aussi l'occasion de s'amuser au Nürburgring sur la Nordschleife en septembre prochain.
Ricciardo dans une Red Bull à Silverstone
Quelques jours après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Daniel Ricciardo pourra à nouveau rouler avec une Red Bull et tester la RB19 si dominante de 2023 dans le cadre des essais pour Pirelli comme le rapporte The Telegraph.
"J'espère que cette voiture me redonnera confiance", a confirmé Ricciardo. "Les signes dans le simulateur sont bons, je veux que ce test signifie quelque chose. J'ai fait un test au milieu de l'année 2013, qui m'a finalement permis de m'asseoir en 2014 avec l'équipe. Dix ans plus tard, je me retrouve en quelque sorte dans la même position."
Cependant, l'actuel coéquipier de Max Verstappen, Sergio Pérez a déjà un contrat pour 2024 et n'est qu'à quelques points derrière au classement des pilotes. Voilà qui ne va simplifier l'accès au baquet de la Red Bull pour Daniel Ricciardo. À la question de savoir si Pérez peut vraiment remporter le championnat cette année, Ricciardo a répondu : "C'est difficile à dire, cela va être intéressant."
"En ce qui me concerne, je dois garder l'esprit ouvert. Probablement à la mi-saison, je commencerai à voir quelles sont les autres équipes disponibles. Mais oui, revenir ici m'a rappelé à quel point Red Bull a joué un rôle dans ma carrière et à quel point j'aimerais boucler la boucle. Je ne vous mentirai pas mais est-ce que j'ai imaginé gagner à nouveau avec eux ? Putain, oui, absolument [NDLR : Daniel a réellement dit f*ck]."
Mais Ricciardo n'a pas dit que son objectif pour le test de Silverstone était de montrer à Red Bull qu'il est en fait plus rapide que Pérez. D'ailleurs, il s'agit bien d'une séance d'essais pour le compte de Pirelli, donc la comparaison de rythme ou de chronos n'aura pas lieu contre Sergio Pérez.
"Pas vraiment", a-t-il insisté. "Il s'agit plutôt de moi. Je fais ce métier depuis assez longtemps. Je sais que si je fais une bonne performance, cela ne passera pas inaperçu. Ce ne sera peut-être pas le temps au tour à la fin de la journée. Ce sera peut-être 'Oh merde, à la fin du deuxième tour, il était déjà à fond'. A la fin du test, je veux juste qu'ils se disent : "Oh putain, ce gamin est toujours là. Il ne se contente pas de rouler. Ce n'est pas qu'un pilote d'essai"."