L'écurie Williams est au fond du classement cette saison en F1 et elle y restera. Néanmoins, à Grove on apporte des modifications mais qui ne font pas la joie des pilotes, Robert Kubica trouve sa voiture impossible à piloter.
On se demande à quel moment la situation de Williams sera meilleure. On risque encore de patienter quelques temps, mais les pilotes se lassent déjà.
Robert Kubica ne parvient pas à conduire correctement sa Williams
Le polonais n'est pas ravi au volant de sa Williams FW42, elle ne lui convient pas. On ne peut qu'être de son avis et on le serait à moins. Pourtant, Robert Kubica se dit satisfait de son retour en F1 mais la situation reste difficile pour lui.
L'écurie Williams avait apporté des nouveautés à Monaco, on eut l'impression que le rythme était pire encore, peut-être la spécificité du tracé de la Principauté... Williams Racing a encore quelques nouveautés ici au Canada, dont la nouvelle spécificité moteur de Mercedes. Pour autant, ces mise à jour ne convient pas à Robert Kubica. En qualifications, le fossé était quand même notable entre lui et son coéquipier, il y a près de 0"8 d'écart, un gouffre...
"Je ne sais pas pourquoi cela s'est produit mais nous devons le comprendre, cela m'arrive trop souvent" a déclaré le polonais à Eleven Sports. "Je me bats juste avec la voiture pour rester en piste, cela me met dans une situation difficile, il n'y a pas d'adhérence, ça glisse sur le train avant et celui de l'arrière. Mais quand la voiture glisse trop comme ça, c'est presque impossible de faire quoi que ce soit. Je ne pense pas que cela vienne des réglages parce que beaucoup de choses arrivent trop souvent, c'est difficile à comprendre."
Robert Kubica n'y peut presque rien tant la voiture fut conçue à la hâte sans trop de budget, l'ancien commanditaires "Martini" n'apportant plus le budget nécessaire. Cela est aussi préjudiciable pour le retour en F1 de Robert Kubica, moins pour le protégé de Mercedes, George Russell, qui doit effectuer du roulage et convaincre sa hiérarchie à l'étoile...