Robert Shwartman, champion FIA F3 en 2019, membre de la Ferrari Driver Academy et actuellement pilote chez Prema Racing en lutte pour le titre en FIA F2 face à son coéquipier Mick Schumacher serait pressenti pour rejoindre Haas F1 Team en 2021.

Les pilotes de la Ferrari Driver Academy ont montré de belles choses en FIA F2 cette saison et trois d'entre-eux sont en lutte pour le titre (Schumacher, Ilott, Shwartzman). Évidemment, il se sont fait remarquer et intéressent des écuries, notamment celles motorisées par Ferrari, à savoir Alfa Romeo Racing et Haas F1 Team.

Shwartzman en F1 en 2021 ?

Si Mick Schumacher est fortement pressenti pour intégrer Alfa Romeo Racing dès 2021, cela pourrait être aussi le cas du pilote russe. Selon les rumeurs, un arrangement similaire est actuellement en cours dans l'autre équipe propulsée par Ferrari, Haas F1 Team.

Le patron de Haas, Gunther Steiner, a récemment confirmé qu'un junior Ferrari pourrait remplacer l'un des pilotes existants de l'équipe pour 2021 et la plupart pensaient qu'il parlait de Schumacher, 21 ans. En fait, on pense que les discussions de Haas concernent en fait le coéquipier de Schumacher chez Prema Racing, Robert Shwartzman. Le champion en titre de F3 est quatrième au classement général de sa première campagne de Formule 2 jusqu'à présent.

Lorsqu'on lui a demandé s'il devait battre Schumacher en 2020 pour avoir une chance de passer en Formule 1, le pilote russe a déclaré au journal Bild : "Il ne s'agit pas seulement de nous deux. Tout le monde en Formule 2 veut arriver en Formule 1. De mon point de vue, je dois juste livrer de bons résultats et montrer que je peux être un pilote d'une de ces équipes. Je veux prouver que je mérite une place, car je crois que ceux qui travaillent le plus dur sont ceux qui font les plus grands pas vers l'avenir", a ajouté Shwartzman.