L'équipe Haas n'est pas pressé de confirmer ses pilotes pour la saison prochaine. Autosport entend que Romain Grosjean restera avec l'équipe en 2017. 

La nouvelle équipe a réussi son entrée en marquant pour sa première saison 28 points. Ils ont tous été marqués par Romain Grosjean. D'ailleurs, le pilote franco-suisse devrait continuer avec l'équipe américaine la saison prochaine. C'est ce que rapporte Autosport.

Interrogé par le site anglais, Romain Grosjean se dit confiant pour la suite. "Je suis assez confiant », dit-il. Le pilote a pris un gros risque en quittant Lotus devenue Renault pour rejoindre Haas. "J'ai certainement pensé que ça pourrait être un risque. Beaucoup de pilotes l'ont fait, mais je savais que c'était une grande opportunité. L'idée était de venir en F1 et faire mieux lors de deuxième année et faire mieux lors de la troisième. Nous avons mis la barre assez haut pour commencer. Mais, d'autre part, le développement de la voiture de l'année prochaine a commencé il y a un certain temps. Nous avons plus de gens impliqués parce que les gens ont vu que Haas est une équipe sérieuse. Nous faisons un bon travail et ils veulent faire partis de l'aventure », déclare le pilote Haas à Autosport.

Quid de Gutierrez ?

Le Mexicain a été clair il y a quelques semaines : "Je sais ce que je fais l'année prochaine » sans donner plus de détails. Günther Steiner, directeur de l'équipe, affirme de son côté ne pas avoir eu vent d'une négociation avec une autre équipe. Esteban Gutierrez devrait donc logiquement rester chez Haas sauf surprise.

L'équipe devrait annoncer ses pilotes après le Grand Prix d'Italie.