Romain Grosjean est un miraculé ! A la vue des images de son accident au premier tour du Grand Prix de Bahreïn, les pires pensées ont traversé nos esprits.
S'extirpant seul de son brasier, Romain Grosjean a déjà résisté au choc de son effroyable accident, un impact mesuré à 53G (soit 53 fois le poids de son corps). Le pilote français a passé près de 28 secondes sous les flammes avant que l'un des médecins ne parvienne à lui venir en aide.
Grosjean, le miraculé de la F1
Dans ce dramatique accident, la chance a voulu que cela se passe dans le premier tour, ainsi la Medical Car suivait le peloton et a pu rapidement arriver sur les lieux de l'accident. Les deux médecins à bord, Dr Ian Roberts and Alan van der Merwe ont pu rapidement venir au secours de Romain Grosjean pris au piège de cet incendie.
Immédiatement pris en charge par le centre médical du circuit, il a ensuite été transporté par hélicoptère vers l'hôpital le plus proche, le BDF-Military Hospital. Le patron de l'écurie Haas a pu s'entretenir avec son pilote et a confirmé qu'il "ne souffrait d'aucune fracture, qu'il avait des bandages aux mains et aux chevilles, mais à part ça, il va bien." Romain Grosjean est hors de danger, le pilote va rester en observation toute la nuit à l'hôpital.
Le communiqué de la FIA va aussi dans ce sens : suite à une évaluation médicale par des médecins de l'hôpital des Forces de défense de Bahreïn (BDF), le pilote du Haas F1 Team, Romain Grosjean, restera à l'hôpital pendant la nuit pour être soigné pour des brûlures subies au dos, à ses deux mains après l'incident de son premier tour au Grand Prix de Bahreïn. Toutes les radiographies effectuées sur Grosjean sont revenues sans fractures. Des mises à jour seront données lorsque de plus amples informations seront disponibles.