Roy Nissany, le pilote israélien et pilote de réserve chez Williams cette année, fera ses débuts au Grand Prix d'Espagne lors de la première séance d'essais libres du vendredi matin.

Roy Nissany n'a rejoint Williams qu'en janvier de cette année, avant son retour en Formule 2 avec la formation italienne Trident, après une interruption de près de 12 mois de la course à plein temps. Le pilote de 25 ans pilotera la voiture du champion FIA F2 en 2018, George Russell, et rejoindra son ancien rival en F2, Nicholas Latifi, lors de la première séance d'essais libres.

Nissany dans la Williams en EL1

Roy Nissany doit son alignement dans cette première séance d'essais libres par le financement qu'il a apporté à Williams Racing pour la saison 2020. "Je suis très content de monter dans la voiture à Barcelone", a déclaré Roy Nissany, qui roulera également avec Trident en F2 le même week-end. "Conduire un EL1 pour la première fois est une étape importante pour chaque pilote, mais pour moi, c'est aussi une réalisation nationale de porter le drapeau israélien. Je me suis minutieusement préparé pour cela avec l'équipe et je pense que nous pouvons en tirer un grand bénéfice."

Roy Nissany a déjà testé une Williams à Abu Dhabi en décembre dernier, lors des tests d'après-saison, mais ce sera sa première sortie en compétition officielle dans le cadre d'un Grand Prix. Il s'agira du second pilote de réserve dans une Williams cette année, puisque Jack Aitken était dans la FW43 lors des EL1 au Grand Prix de Styrie, la deuxième manche en Autriche.
Quid des deux autres pilotes d'essais ? Williams dispose en effet d'une armada de pilotes, complétée par Dan Ticktum qui roule en FIA F2 et de Jamie Chadwick la championne en titre de la W Series, et cela sera sympa d'avoir une femme alignée officiellement dans le cadre d'un Grand Prix.