C'est fait pour Williams, ils ont enfin débloqué le compteur de points et de quelle manière ! Les deux monoplaces dans les points, à la 8e (Latifi) et 9e place pour Russell, et un rang de gagné pour chacun suite à la disqualification de Vettel.
Le pilote britannique a terminé dans les points pour ce Grand Prix de Hongrie chaotique et, pour rendre le résultat encore plus spécial, son coéquipier Nicholas Latifi est aussi dans les points, une place devant son coéquipier.
Russell ému aux larmes en Hongrie !
George Russell est heureux de sa performance, lui, qui a accumulé de la malchance lors de ses 3 années chez Williams. Plusieurs fois en capacité d'inscrire des points, il aura soit subi la fiabilité de la mécanique, soit il aura commis des erreurs le privant des points. Mais en Hongrie, les planètes étaient alignées.
"Si heureux et assez émotionnel pour être honnête", a déclaré Russell à Sky Sports F1. "Cela signifie tellement plus que le simple résultat d'aujourd'hui. C'est trois années de dur labeur. Peut-être que nous avons eu de la chance aujourd'hui, mais il y a eu beaucoup de fois où nous n'avons pas eu de chance, et nous le méritons vraiment."
Dès la relance du deuxième départ, Latifi s'est retrouvé aux avant-postes et on entendu à la radio, Russell qui n'hésitait à dira à son ingénieur qu'il était heureux de sacrifier sa propre position pour aider son coéquipier. Russell admet qu'il l'a fait étant donné l'importance des points pour l'équipe, qui devance désormais Alfa Romeo au classement des constructeurs.
"Pour moi, c'était clair", explique le jeune homme de 23 ans. "Je sais à quel point les points sont importants pour l'équipe. Nous avons juste besoin d'un bon résultat sur 23 courses, et si Nicholas avait pu rentrer dans le top 5, cela aurait été suffisant pour sceller absolument la 8e position au championnat des constructeurs."
"Les revenus qu'offre cette place sont importants pour l'équipe, contrairement à ce qui aurait pu être de moins bonnes positions pour Nicholas ou moi-même. Il a fait un très bon départ et évidemment il était devant moi au redémarrage. Je suis tout simplement ravi. Je suis tellement heureux pour Nicholas."
Pour Williams, c'est la première fois que les deux monoplaces entrent dans les points depuis le Grand Prix d'Italie 2018 à Monza. L'équipe est en plein restructuration, et une telle performance va définitivement remotiver les troupes.