L'écurie Mercedes montre des signes encourageants d'un meilleur rythme en course. George Russell a profité des circonstances de course pour rallier l'arrivée à nouveau dans le Top 5, une constance depuis le début de la saison 2022.

Si la Mercedes W13 n'est pas encore candidate à la pole position, l'écurie de Brackley tente de résoudre quelques problèmes sur leur rythme de course. Les mises à jour semblent porter peu à peu leurs fruits, et la régularité et fiabilité de la Mercedes, permet à George Russell d'être le seul pilote de la grille à terminer dans le Top 5 à chaque Grand Prix depuis le début de la saison 2022.

Russell sur le podium, et très régulier !

Après un mauvais envol de Carlos Sainz à l'extinction des feux, George Russell s'est retrouvé en troisième position... et même deuxième quand Max Verstappen s'est fait piéger au virage 4. Et le Britannique s'est plutôt bien défendu face à ce dernier quand il est revenu à son niveau, en nous offrant un beau duel roues contre roues !

Est-ce que cette performance, inaugure-t-elle un retour au premier plan de Mercedes ? George Russell aimerait que ça soit le signal, mais il faudra être plus patient. Néanmoins, Toto Wolff a déclaré que Lewis Hamilton avait un excellent rythme de course, quitte à viser beaucoup plus haut s'il n'avait pas subi une crevaison dès le premier tour.

"J'adorerais dire ça, mais aujourd'hui, c'était très dur" a déclaré Russell. "J'ai fait tout ce que j'ai pu pour tenir Max à distance, mais il a fait un travail incroyable. Je suis tellement fier d'être ici, parce que les gars ont travaillé si dur, alors ce podium est dédié pour les gars de Brackley et Brixworth."

Après l'abandon de Charles Leclerc, George Russell a même mené le Grand Prix, les premiers tours en tête de Mercedes en 2022. Mais, les Red Bull étaient bien trop fortes, le Britannique devra se contenter de la troisième place.

"Quand j'avais les Red Bull dans mes rétroviseurs, tout ce que je faisais était mon maximum pour les garder derrière, et c'était des tours plutôt agréables à maîtriser", a poursuivi Russell. "Je suis juste heureux d'avoir pu rentrer à la maison avec la troisième place. C'est beaucoup de points d'un coup pour nous. Bravo à Max, il a fait du bon travail. C'était très difficile dans les derniers tours, cela ressemblait à une course de survie."