Les pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, aimeraient retrouver le même comportement de leur monoplace ici à Las Vegas comme elle l'était à Singapour ou à Monza.
Charles Leclerc sort d'un Grand Prix au Brésil éprouvant puisqu'il a dû renoncer dans le tour de formation sur problème hydraulique. Autant dire que le Monégasque espère réellement se relancer ici à Las Vegas. Même attente du côté de Carlos Sainz qui espère pouvoir compter sur une Ferrari aussi véloce qu'à Monza ou Singapour, lieu de sa victoire cette saison, la seule de l'année qui ne soit pas allée dans le clan Red Bull Racing.
Une Ferrari à Las Vegas comme à Singapour ?
"J'adore les circuits urbains, tout d'abord, alors j'ai hâte d'être sur la piste demain et d'essayer ce circuit", a déclaré le pilote monégasque mercredi soir. "J'ai fait pas mal de tours sur le simulateur, mais la quantité de données est limitée pour l'instant car nous n'avons pas encore fait de vrais tours."
"Mais ceux que j'ai faits virtuellement m'ont plu, alors j'espère que cela conviendra aussi à notre voiture qui, sur le papier, devrait être un peu plus adaptée que lors des dernières courses, ce qui, je l'espère, nous permettra d'obtenir un bon résultat dimanche prochain."
A la question de savoir ce que cela faisait de conduire la piste sur le simulateur, Leclerc a répondu : "Honnêtement, c'est plus facile de rouler sur le simulateur que sur la voiture, c'est plus beau que ce que je pensais quand j'ai regardé le tracé pour la première fois. On dirait qu'il y a un grand changement."
"Lorsque vous la conduisez, elle est en fait assez intéressante. La façon dont les virages sont construits est agréable. Il y a beaucoup de freinages combinés, ce qui rendra difficile le blocage de l'avant, mais ce sera intéressant."
La dernière fois que la Formule 1 a couru sur un circuit urbain, c'était en septembre à Singapour, où Sainz s'est imposé. L'Espagnol a comparé le circuit de Las Vegas à celui de Marina Bay Street Circuit ainsi qu'à celui de Monza, où il a décroché la pole position et a terminé troisième.
Interrogé sur ses espoirs pour Ferrari à Las Vegas, Sainz a répondu : "De meilleurs espoirs que récemment, principalement parce que le circuit semble un peu plus adapté à nous que les circuits récents."
"Les longues lignes droites comme à Monza, les virages serrés comme à Monza ou à Singapour, il y a peut-être la combinaison des virages 1 et 2 où nous ne serons pas très rapides, mais pour le reste de la piste, notre voiture devrait être mieux adaptée que lors des derniers événements, et j'espère que cela nous donnera une meilleure opportunité."
Interrogé sur ce qu'il attendait de ce nouveau circuit, Sainz a répondu : "J'ai fait beaucoup de tours sur le simulateur et j'ai hâte de voir la voiture de sécurité circuler plus tard dans la soirée pour voir combien de poussière il y a sur la piste, et les bosses. Parfois, lorsque vous voyez une voiture de sécurité, vous pouvez avoir une idée de la glissance de la piste."