Sainz et Gasly louent le "talent spécial" de Verstappen

Max Verstappen domine son sujet actuellement en F1 avec un enchaînement de 10 victoires consécutives en Grand Prix. Celui qui sera (normalement) triple champion du monde de F1 en fin de saison a l'admiration de ses anciens coéquipiers, Pierre Gasly et Carlos Sainz.

Max Verstappen était le plus jeune pilote de l'histoire de la F1 à débuter dans la discipline (17 ans), et il le restera à jamais puisqu'il faut désormais avoir 18 ans révolus pour débuter dans le championnat. Ses deux ex-coéquipiers, Carlos Sainz et Pierre Gasly, se sont exprimer sur les performances et le talent de Max Verstappen.

Verstappen a un "talent spécial" selon Sainz et Gasly

"Je pense que s'il y a quelque chose qui n'a jamais manqué à Max, c'est l'emballement médiatique autour de lui", a déclaré Sainz. "Je pense qu'il était déjà très populaire bien avant ses débuts en Formule 1. Quand il était en F3, il avait déjà beaucoup de fans. Je pense que lors de sa première année en F1, il est arrivé et a pris d'assaut la F1 et avait beaucoup d'adeptes derrière lui."

"Cela ne me surprend pas du tout, parce que j'ai toujours, depuis mes débuts avec lui en 2015... j'ai toujours vu cette hype, et je l'ai toujours comprise, parce qu'évidemment c'est un talent spécial et quelqu'un qui est très, très performant depuis le début."

Gasly a également fait référence au père de Verstappen, ex-pilote de F1 Jos, en renforçant les louanges de Sainz à l'égard d'un pilote qui a déjà remporté 47 victoires en course. Et bien avant d'être coéquipiers chez Red Bull, Gasly avait affronté Verstappen dans leurs années karting.

"Il était clair dès notre plus jeune âge, lorsque nous courrions en karting, que l'emballement médiatique autour de lui était déjà très différent de celui des autres pilotes", a déclaré Gasly. "En gravissant les échelons, il était clair qu'il y avait plus d'attention, plus de concentration, motivée par le nom, les performances, tout le battage autour de la relation entre Jos et Max, donc ce n'était pas une surprise."

"La façon dont il est arrivé en F1, a réalisé des performances et est passé chez Red Bull n'a fait qu'amplifier tout ce qui a suivi, mais je dirais que ce n'est pas une surprise qu'il soit là où il est aujourd'hui et qu'il ait un public, en particulier aux Pays-Bas. D'un point de vue extérieur, il semble être à peu près l'icône du pays."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%