Ce qui était plus ou moins attendu dans le clan Ferrari, a été confirmé pendant les Essais Libres 3, le moteur de Carlos Sainz a été changé. Ce qui, cumulé à ses 10 places de pénalité d'hier, le renvoie en fond de grille. Même sanction pour Magnussen.
Carlos Sainz et Kevin Magnussen prendront le départ du Grand Prix de France depuis le fond de la grille du Circuit Paul Ricard, après avoir subi plusieurs changements de groupe moteur.
Sainz et Magnussen condamné au fond de grille
Une perte de 10 places pour Sainz a été confirmée vendredi après qu'il ait changé son unité de centrale électronique. Sainz a abandonné le Grand Prix d'Autriche il y a deux semaines à cause d'un problème moteur qui a vu la moitié arrière de sa F1-75 engloutie dans les flammes.
Ce n'est donc pas une surprise pour Carlos Sainz qui avait déjà anticipé le fait qu'il reçoive des pénalités à cause des éléments à changer sur sa monoplace. Ferrari a donc décidé d'installer un 4e moteur et une 4e turbo ce qui est sanctionné par des places de pénalité sur la grille.
Il y a également un 4e MGU-H et un 4e MGU-K, ce qui est aussi au-delà du quota autorisé ! Et Ferrari a choisi de tout remplacer, y compris un 5e échappement (mais n'entraîne pas de pénalité, le quota est à 8).
Les pénalités sont à l'identique pour Magnussen qui reçoit les mêmes nouveaux composants, ces deux pilotes disputeront la qualification pour se départager la 19e et la 20e place sur la grille de départ.