Est-ce que Ferrari est de retour en grâce dans les rues de la Principauté ? Du côté des pilotes, on semble plutôt confiant Sainz lorgne même sur la victoire, les premiers essais confirment ses espoirs.
Après une saison 2020 chaotique, la Scuderia Ferrari entreprend un long chemin pour revenir au sommet de la F1, mais est-ce que Monaco pourrait être l'exception de l'année ?
Ferrari peut-elle jouer la victoire à Monaco ?
Carlos Sainz a répondu "apparemment oui" à la question de savoir si Ferrari est vraiment une menace pour Mercedes et Red Bull au sommet de la hiérarchie ce week-end à Monaco. L'équipe de Maranello, a dominé la deuxième séance d'essais à Monaco ce jeudi.
"Au début de la semaine, j'ai envoyé un SMS à Carlos pour lui demander s'il allait gagner la course'", a déclaré le pilote McLaren Lando Norris, en référence à son ancien coéquipier. "J'ai toujours dit que Ferrari était incroyablement forte dans les virages".
En effet, le Dr Helmut Marko a croisé Sainz, un ex-pensionnaire de la famille Red Bull et dans le paddock de Monaco après les essais, il lui a dit : "J'espère que vous n'aviez pas beaucoup de carburant à bord !" Sainz a répondu : "Vous le saurez samedi".
Charles Leclerc, a été le plus rapide aux Essais Libres 2, mais a déclaré qu'il s'attendait à se retrouver derrière les deux premières équipes lors des qualifications (Red Bull et Mercedes). Le patron de Red Bull, Christian Horner, est d'accord avec ce dernier.
"D'après notre expérience, Ferrari et Alfa Romeo semblent toujours être un peu plus rapides le premier jour des essais." Leclerc a déclaré : "Ça a l'air bien en ce moment, presque trop beau pour être vrai."
Marko pense que les difficultés de Red Bull jeudi ont également flatté le rythme des Ferrari. "Nos adversaires ont l'air très bons et nous avons l'air plutôt en retrait, ce qui rend l'écart assez grand", a-t-il conclu.