Carlos Sainz s’est exprimé sur sa décision de rejoindre Williams en 2025. Il dévoile deux éléments qui l'ont fait tomber amoureux de cette équipe.

Il explique que le projet et les personnes ont été les éléments clés qui l’ont immédiatement séduit. L’Espagnol était au centre du marché des pilotes après l’annonce de l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari.

Sainz sur son amour pour Williams

Pendant des mois, de nombreuses équipes ont été liées à Sainz, mais Williams a finalement réussi à convaincre l'ibérique. Lors d’une visite au siège de l’écurie à Grove, il a participé à une session de questions-réponses avec James Vowles. La première grande question portait sur ce qui l’avait convaincu du potentiel de Williams.

"Vous m’avez peut-être entendu le dire en interview, mais l’essentiel n’était pas le court terme, explique Sainz. Au début, je me concentrais sur quelle équipe serait la plus rapide en 2025, qui générait le plus d’appui. Finalement, j’ai compris que ma décision devait se baser sur deux choses : le projet et les personnes."

"En discutant avec James, j’ai vu qu’il construisait un projet solide avec Dorilton pour ramener Williams au sommet. Il y avait un vrai leadership et une vision qui m’ont immédiatement fait tomber amoureux du projet. Puis, il y a l’aspect humain, qui fait partie de la même dynamique."

Sainz, qui a couru pour Toro Rosso, Renault, McLaren et Ferrari, avec plus de 200 départs et 4 victoires, a poursuivi : "Quand j’ai quitté McLaren, j’étais convaincu qu’ils avaient de bonnes personnes et un potentiel de champion. L’an dernier, McLaren est devenu champion du monde, et je me suis dit : ‘Je dois faire confiance à mon instinct.’ Williams a un bon projet, un bon soutien et de bonnes personnes. Cette combinaison m’a convaincu de les rejoindre."

Après un premier roulage pour Williams aux essais d’Abu Dhabi 2024, Sainz a testé la FW45 à Barcelone. Williams dévoilera une livrée spéciale le 14 février, puis la version définitive lors du lancement de la F1 à Londres.