Parti depuis la pole position, Carlos Sainz est parvenu à la transformer en victoire au Grand Prix de Mexico, la 4e de sa carrière. Une victoire qu'il souhaitait plus que tout, lui qui quittera Maranello en fin de saison.
Après avoir perdu la première place dès le premier virage du Grand Prix de Mexico, Carlos Sainz a su reprendre son bien face à Max Verstappen. L'Espagnol n'a plus quitter le haut de la hiérarchie jusqu'au drapeau à damier.
Sainz l'espérait vraiment celle-là
Alors que Verstappen et Lando Norris s'engageaient dans une nouvelle bataille palpitante, Sainz s'est enfui en tête du peloton, gardant Charles Leclerc sous contrôle après que son coéquipier ait provisoirement bénéficié de la querelle des rivaux pour le titre.
"Gracias Mexico !" a déclaré Sainz après la course. "C'est incroyable de voir cette foule, j'ai ressenti leur soutien toute la semaine. J'ai l'impression d'avoir beaucoup de fans ici au Mexique et ils m'ont donné beaucoup de force pour faire le week-end que j'ai fait.
Honnêtement, je voulais vraiment cette victoire, j'en avais besoin pour moi aussi, je l'espérait tellement. Cela fait un moment que je dis que je veux une victoire de plus avant de quitter Ferrari et le faire ici, devant cette foule immense, est incroyable. Maintenant qu'il reste quatre courses (avant de passer chez Williams), je veux en profiter autant que possible et si une autre se présente, j'irai jusqu'au bout !"
Interrogé sur son mouvement décisif sur Verstappen pour la tête, Sainz a ajouté : "Je ne l'ai pas préparé, pour être honnête. J'étais juste un peu déçu à propos du départ, après avoir perdu la position par rapport à lui."
"Je me suis dit : 'Je dois le surprendre d'une manière ou d'une autre', parce que Max est super difficile à doubler et il l'a prouvé à de très nombreuses reprises. J'étais un peu en retrait, mais je me suis dit : 'Je n'ai rien à perdre, je vais juste en tenter une à l'intérieur d'un virage'".