Sainz trahi par sa mécanique, "c'est l'histoire de ma saison"

Une semaine après sa première victoire en carrière, Carlos Sainz n'a pas pu répéter pareil exploit, la faute à la mécanique qui l'a trahi. Un podium se dessinait pour le pilote espagnol, il a dû renoncer alors que sa Ferrari démarrait un brasier inquiétant.

Carlos Sainz a abandonné sa course au niveau du virage 4 alors qu'il s'apprêtait à dépasser Max Verstappen pour lui reprendre la deuxième place, dans une stratégie décalée de la Scuderia Ferrari. Mais une explosion au niveau du compartiment moteur mettra fin à ses espoirs... avant qu'un incendie ne se déclare, une fois la monoplace immobilisée.

Sainz a vu ses espoirs partir en fumée

Sainz n'a pas semblé avoir le rythme de son coéquipier Charles Leclerc, vainqueur de la course, dimanche au Red Bull Ring, mais il était néanmoins en train d'aligner ce qui semblait être un dépassement confortable sur la Red Bull de Max Verstappen pour le gain de la deuxième place au tour 56 lorsque de la fumée a été vue à l'arrière de sa Ferrari.

"Oui, c'était une situation très délicate parce que je voulais sauter, mais la voiture reculait et je ne voulais pas qu'elle recule indéfiniment et je savais que l'incendie progressait alors que j'attendais que les commissaires viennent. Ils ne sont venus assez tardivement, donc c'était un moment délicat, mais rien de grave ne s'est produit."

Ce drame évité, Sainz a dû encaisser cet abandon avec un bon résultat à la clé pour Ferrari en Autriche. Et au final, grâce à l'abandon de Pérez, Ferrari a battu Red Bull de 38 points à 31 sur l'ensemble du week-end pour réduire l'écart à 56 points dans le classement des constructeurs.

"Nous étions sur une deuxième place assez facile et un doublé pour l'équipe, un très grand résultat pour l'équipe", a déclaré Sainz. "Nous étions très rapides sur les pneus durs notamment, et nous rattrapions notre retard sur Charles. De bons signes, j'avais la vitesse et le rythme que nous avions était très correct."

"Mais ça semble être l'histoire de ma saison, dès que nous avions le rythme en course, il y a quelque chose qui n'allait pas et nous a empêché d'inscrire de gros points. Ce week-end, nous étions très rapides et cela aurait dû être un doublé facile pour l'équipe."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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