Salesforce, le leader mondial de la gestion de la relation client (CRM), rejoindra la Formule 1 en tant que partenaire pour une durée de 5 ans.

La F1 continue de signer de nouveaux partenariats d'envergure, après MSC Cruises annoncé le 21 mars, Tata Communications la semaine précédente, Lenovo annoncé début mars, qui s'ajoutent aux partenaires officiels comme AMG, AWS (Amazon), Liqui Moly, Ferrari Trento, Zoom, Aston Martin.

La F1 signe avec Salesforce

En outre, la Formule 1 travaillera avec Salesforce (qui n'émet pas de gaz à effet de serre aujourd'hui et dont les activités mondiales sont alimentées à 100 % par des énergies renouvelables) pour accélérer sa mission visant à atteindre l'objectif de zéro émission d'ici 2030. Avec Net Zero Cloud, Salesforce permet aux organisations de prendre des mesures concrètes pour atteindre la neutralité carbone.

En outre, la F1 et Salesforce collaboreront pour élargir la base mondiale de fans de F1 et approfondir l'engagement des fans de F1 existants à l'aide de Salesforce Customer 360. La compréhension plus riche des données relatives aux fans sera combinée à de nouveaux graphiques de diffusion, à la signalisation en bord de piste, au contenu numérique, aux activations du Grand Prix, etc.

Brandon Snow, Directeur Général, Commercial, Formule 1

Nous sommes ravis d'accueillir Salesforce en tant que partenaire mondial de la Formule 1, renforçant ainsi notre liste de leaders industriels de premier plan. Grâce à leurs produits technologiques de pointe, nous allons travailler ensemble pour créer une nouvelle ère d'expérience et d'engagement pour nos fans, qui sont de plus en plus nombreux.

Les fans sont au cœur de tout ce que nous faisons et Salesforce et nous-mêmes allons travailler ensemble pour continuer à améliorer l'expérience des fans et les connaissances dont nous disposons pour adapter encore mieux notre approche.

Colin Fleming, vice-président exécutif, Global Brand Marketing pour Salesforce

Salesforce est enthousiaste à l'idée de rejoindre le monde trépidant de la Formule 1, en s'associant avec eux pour se connecter avec leur fanbase mondiale d'une toute nouvelle manière. Travailler avec la F1 pour transformer son approche de l'engagement des fans et de la durabilité donnera aux fans actuels encore plus de plaisir et ouvrira des portes à de nouveaux publics, alors que le sport poursuit sa croissance rapide. C'est une période passionnante pour la F1, et nous sommes ravis d'en faire partie.