Sargeant de retour chez Williams pour les EL2 au Brésil

Williams Racing confirme le pilote américain Logan Sargeant pour la séance des Essais Libres 2 au Grand Prix de São Paulo. Ce sera sa troisième sortie officielle après Austin et Mexico.

L'écurie Williams Racing ambitionne de titulariser Logan Sargeant pour la saison 2023, mais ce dernier n'est pas encore en possession de la Super Licence. Ainsi, pour mettre toutes ses chances de son côté, Williams Racing a décidé de le faire rouler aux essais libres afin d'engranger des points (1 point pour 100 km en essais sans être sanctionné).

Sargeant à nouveau chez Williams au Brésil

Pensionnaire de l'académie des jeunes pilotes chez Williams, Logan Sargeant roulera à nouveau dans le baquet de la FW44 lors des Essais Libres 2 et malgré le fait qu'il s'agisse d'un week-end avec une course Sprint. Ceci étant, la séance des Essais Libres 2 est sous régime du Parc Fermé et les équipes ne peuvent plus effectuer la moindre modification des réglages, à se demander à quoi sert-elle encore.

Il s'agira de sa troisième des quatre séances d'essais libres prévues cette saison ; Logan a déjà pris la place d'Alex Albon à Austin et à Mexico et devrait revenir pour la FP1 à Abu Dhabi. Il sera également en action lors du test d'après-saison des jeunes pilotes de Formule 1 au circuit Yas Marina.

Logan Sargeant

J'ai hâte de reprendre le volant de la FW44 pour la FP2 à São Paulo. J'ai hâte de continuer à progresser avec l'équipe et de mettre à profit l'expérience acquise à Austin et à Mexico. Avoir l'opportunité de piloter sur un circuit aussi emblématique qu'Interlagos, avec ses virages relevés et les "S de Senna", est un sentiment formidable. Un énorme merci encore une fois à tout le monde chez Williams pour m'avoir donné une autre chance de prendre le volant.

En outre, Dave Robson, responsable de la performance chez Williams Racing, n'a pas tari d'éloges sur notre jeune Américain avant sa troisième sortie en autant de week-ends de F1, ajoutant : "Logan Sargeant continue sa série de séances d'essais libres dans la FW44 et ce week-end, il conduira la voiture d'Alex Albon lors des EL2. C'est inhabituel pour un événement Sprint et c'est plus difficile que d'habitude car la voiture d'Alex sera sous régime de Parc Fermé pendant les EL2. Cependant, l'expérience que Logan va acquérir est inestimable, et lui donner une autre opportunité est un bon investissement pour son avenir. Il a fait un excellent travail à Austin et à Mexico et nous sommes convaincus qu'il le fera à nouveau malgré le format inhabituel du week-end."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%