Alors que des rumeurs liaient l'équipe suisse à Honda la saison dernière, Sauber s'est engagée une saison de plus avec le moteur Ferrari. Mais la marque italienne ne lui fournit qu'un moteur de 2016, et non la dernière évolution. De quoi faire réfléchir Sauber.
Depuis l'arrivée de Longbow Finance, l'équipe Suisse investie pour améliorer ses résultats sur la grille. Si la saison 2016 n'a pas été exceptionnelle, comme attendu, cette saison 2017 se doit d'être meilleure. Plus de point et un meilleur classement au championnat constructeur, tel est l'objectif recherché. Mais le moteur Ferrari, vieux d'une saison, ne fera peut-être pas l'affaire. Il se pourrait que la firme suisse tourne le dos à 20ans de moteur Ferrari.
Sauber a plusieurs options pour 2018
En effet, Monisha Kaltenborn a confirmé à Autosport avoir des discussions avec d'autres motoristes. Honda et Mercedes sont dans la course, tout comme le partenaire actuel, Ferrari. Sauber aurait-elle donc l'embarras du choix ?
« Tout ce que je peux dire c'est que oui, nous avons eu des discussions avec eux [Honda]. Mais nous sommes honnêtes dans notre situation moteur. Je pense que nous avons quelques options. Nous savons que nous devons prendre une décision bientôt. Nous le savons, et évidemment le plus tôt sera le mieux pour le développement » a-t-elle indiqué à Autosport.
Le choix Honda serait une bonne option financièrement pour Sauber. Surtout avec les tensions émergentes entre le motoriste japonais et son unique équipe, McLaren. Honda aurait en Sauber une équipe plus docile que McLaren. Les suisses seraient sans doute plus amènes à suivre les demandes du motoriste, et pourquoi pas, faire un rouler un pilote soutenu par la marque.