Sauber Motorsport AG annonce trois changements clés dans sa direction, dont l'arrivée de Ignacio Rueda, ex-membre de la Scuderia Ferrari, il y retrouvera donc Mattia Binotto.
Ainsi, Sauber Motorsport annonce donc trois nouvelles nominations pour sa structuration interne dans le but de mieux préparer la transition pour Audi en 2026.
Sauber réorganise sa structure opérationnelle
Giampaolo Dall’Ara prend le poste de Responsable de l'Ingénierie de Course, supervisant les opérations du département à Hinwil et sur les circuits. Cette nomination vise à optimiser l'alignement sur tous les sujets liés aux performances de la voiture et à favoriser une approche commune sur ces sujets, grâce à l'intégration du département Ingénierie de Course dans le Groupe Technique.
Diplômé du Politecnico di Milano, Dall’Ara possède une vaste expérience dans le sport automobile, ayant occupé des rôles clés au sein de l'équipe Alfa Romeo DTM et de Sauber Motorsport, où il a été Responsable des Tests et Responsable de l'Ingénierie en Piste. Depuis 2016, il dirige sa propre société de conseil. Son expérience le positionne pour optimiser les performances en course et collaborer avec le Groupe Technique.
Une autre nomination clé est celle d'Ignacio "Iñaki" Rueda, nouveau Directeur Sportif de l'équipe. Il succède à Beat Zehnder, qui occupera un nouveau poste de Directeur des Programmes Signature et des Opérations à partir de 2025.
Rueda apporte une grande expérience, ayant occupé des postes de direction chez Jordan Grand Prix, Renault, Lotus F1 Team, et récemment chez Scuderia Ferrari, où il a été promu Directeur Sportif en 2021. Dans son nouveau rôle, il supervisera toutes les activités sportives, gérera les relations avec la FIA et toutes les questions réglementaires sur les circuits.
Après des décennies de contribution à l’héritage de Sauber Motorsport, Beat Zehnder a décidé de se concentrer sur d’autres domaines en devenant Directeur des Programmes Signature et des Opérations à partir de 2025. Membre de la famille Sauber depuis les années 1980, Zehnder a joué un rôle essentiel dans le développement de l’équipe et sa représentation auprès de la FIA.