Sauber Motorsport a vu ses efforts en matière d'environnement et de durabilité reconnus au plus haut niveau, puisque l'entreprise a décroché le niveau supérieur de trois étoiles dans le cadre de la reconnaissance environnementale de la FIA.

Ceci s'ajoute à la certification à la norme ISO 14001 pour toutes les activités de Formule 1, obtenue en janvier 2022, témoigne du fort engagement de l'équipe à employer les meilleures pratiques en matière de gestion environnementale, conformément à ses propres objectifs de durabilité.

Sauber décroche les 3 étoiles environnementales de la FIA

Une étape importante pour Sauber Motorsport, qui s'inscrit dans le cadre d'un ensemble plus large d'initiatives mises en œuvre par l'entreprise au fil des ans pour réduire son impact environnemental, étant l'une des premières entreprises de Formule 1 à être totalement neutre en carbone dès 2011.

Les activités passées et présentes ont placé l'équipe à l'avant-garde de cet effort : Sauber Motorsport a alimenté son siège de Hinwil en énergie renouvelable produite sur place et elle a entièrement compensé les émissions de CO2 de l'équipe (y compris les vols des employés) par des projets de reforestation et de protection des forêts. Elle a renouvelé le parc automobile de l'entreprise pour réduire les émissions. Dans le cadre de son engagement pour un avenir plus vert, l'équipe a également pour objectif de réduire son empreinte carbone totale d'ici décembre 2023.

La stratégie de durabilité de Sauber Motorsport est conforme aux objectifs fixés par la Formule 1, à savoir devenir un spectacle sportif net carbone d'ici 2030, et promouvoir des développements positifs dans les communautés accueillant un Grand Prix dans le monde entier.

Le programme d'accréditation de la FIA vise à aider les acteurs du sport automobile et de la mobilité dans le monde entier à mesurer et à améliorer leurs performances environnementales. En introduisant une gestion environnementale claire et cohérente, il fournit aux parties prenantes un cadre à trois niveaux pour l'accréditation de leurs activités.

Alessandro Alunni Bravi, directeur général du groupe Sauber

L'obtention du niveau trois étoiles dans le cadre d'accréditation environnementale de la FIA est une réussite remarquable et une confirmation supplémentaire de notre engagement à réduire notre impact environnemental.

Depuis plus de dix ans maintenant, notre entreprise s'efforce d'être totalement neutre en carbone et de mettre en œuvre un éventail de plus en plus large d'initiatives dans le cadre de notre programme de durabilité. Je suis fier de cet accomplissement et de la manière dont il représente notre engagement total envers notre planète et les personnes qui l'habitent.

Almira Tabakovic, spécialiste du développement durable du groupe Sauber

Sauber Motorsport fait partie du tissu culturel, social et environnemental de notre région et du monde entier, et c'est pourquoi nous sommes profondément engagés dans la responsabilité sociale et écologique.

Nos efforts en matière de durabilité sont porteurs d'une plus grande ambition, car ils mettent en lumière ce que nous devons réaliser pour l'avenir de notre planète et de ses habitants. La reconnaissance environnementale de la FIA au niveau trois étoiles n'est pas la conclusion d'un voyage, bien au contraire : elle représente un point de départ pour notre entreprise afin d'atteindre des résultats encore plus importants.