Schumacher dans la Mercedes pour les tests Pirelli à Barcelone

L'écurie Mercedes-AMG F1 a annoncé son duo de pilotes pour les essais Pirelli la semaine prochain à Barcelone, on aura George Russell accompagné de Mick Schumacher.

On verra donc Mick Schumacher au volant d'une F1 cette saison, puisqu'il a été retenu par Mercedes pour rouler la semaine prochain aux essais Pirelli.

Schumacher va rouler avec la Mercedes W14

Les mardi 6 et mercredi 7 juin, la semaine après le Grand Prix d'Espagne, Mercedes va rester sur place sur le Circuit Barcelona-Catalunya pour procéder à des tests pour Pirelli. A cette occasion, on verra donc la première sortie au volant de la Mercedes W14 pour Mick Schumacher. Un Schumacher dans une F1, c'est du déjà-vu puisque son père y a terminé sa carrière entre 2010 et 2012.

C'est George Russell qui sera au volant de cette Mercedes W14 qui a désormais évoluée depuis le Grand Prix de Monaco (dont les évolutions étaient prévues pour Imola, mais le Grand Prix fut annulé). C'est Mick Schumacher qui prendra le relais le lendemain, mercredi 7 juin.

Le tracé revu et corrigé du Circuit Barcelona-Catalunya sera l'occasion pour Mercedes d'en apprendre un peu plus sur leur nouveau package aérodynamique, mais Mercedes reste prudente sur la performance globale.

"C'est un circuit que nous connaissons bien, même si la suppression de la dernière chicane rendra le tour beaucoup plus rapide. Il comprend un large éventail de types de virages, ce qui nous donne une bonne occasion d'apprendre à connaître le nouveau package. Nous ne nous attendons pas à un changement radical en termes de performances, mais nous espérons qu'il nous fournira une plate-forme plus stable."

"Après le week-end du Grand Prix, Mick pourra également tester la W14 pour la première fois lors de la deuxième journée d'essais des pneus Pirelli. Il a fait un excellent travail avec l'équipe jusqu'à présent, en travaillant dur dans le simulateur et en donnant de précieuses informations sur la piste. Nous avons hâte qu'il découvre la piste cette année, et nous sommes sûrs que cela l'aidera dans son rôle de pilote de réserve."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%