Le paddock de la F1 va se rendre sur le circuit de Losail pour le premier Grand Prix du Qatar, un site connu pour accueillir la MotoGP. Mick Schumacher n'y a jamais roulé et attend cette expérience avec impatience.
Une première pour les deux pilotes Haas au Qatar
N'ayant aucune expérience sur le circuit de Losail, ce sera aussi une grande première pour la F1. On connait ce circuit pour y avoir l'ouverture du Championnat du Monde MotoGP, beaucoup de pilotes vont devoir apprendre la piste.
"Je pense que nous savons tous que le MotoGP se produit en début d'année au Qatar mais nous n'y sommes jamais allés, mais je suis sûr que ce sera une belle expérience pour nous tous. Je ne sais pas à quoi m'attendre car je n'y suis pas allé donc c'est tout nouveau pour tout le monde et j'espère que cela nous rapprochera des meilleures équipes et qu'au moins nous pourrons nous battre sur la piste avec les autres."
Comment va aborder Mick Schumacher ce nouveau Grand Prix sur cette nouvelle piste, est-ce que l'allemand se fixe de nouveaux objectifs ?
"Je pense qu'il s'agit juste de voir la piste au moins une fois, cela aide beaucoup. Nous allons faire une reconnaissance du circuit à pied, nous obtiendrons ensuite des données, peut-être pas beaucoup sur ce circuit, mais nous aurons certainement l'opportunité de nous y faire. D'ici à ce que je sois au volant aux EL1, je devrais être en forme et j'espère que je serai capable d'attaquer en piste."
Il s'agira de la deuxième course pour Mick Schumacher dans les conditions nocturnes, est-ce cela engendre une préparation différente pour le pilote ?
"C'est à peu près le travail habituel. Cela ne change pas vraiment car les lumières dont on dispose sur la piste sont presque les mêmes que celles du jour et vous parvenez à voir tout aussi bien, notamment en raison du fuseau horaire dans lequel nous nous trouvons actuellement."