L'équipe Mercedes-AMG Formula One Team confirme que Mick Schumacher, pilote de réserve, quittera son rôle à la fin de la saison 2024.
Après un message posté sur les réseaux sociaux il y a quelques jours par Mick Schumacher, Mercedes confirme ce qui n'était qu'une rumeur jusqu'alors, il ne sera plus pilote de réserve dès 2025.
Mercedes confirme le départ de Mick Schumacher
Mick, âgé de 25 ans, a rejoint l'équipe au début de 2023 et a passé les deux dernières années en tant que pilote de réserve. En plus de son travail dans le simulateur, il a apporté des retours précieux lors de divers tests et courses. Cette saison, il a également couru pour Alpine dans le championnat du monde d'endurance, décrochant le premier podium du constructeur à Fuji, au Japon.
Toto Wolff, PDG et directeur de l'équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1
"Le travail acharné, le dévouement et la détermination de Mick dans son rôle de pilote de réserve ont été essentiels pour l'équipe ces deux dernières années. Que ce soit à travers son travail dans le simulateur, les tests de voitures ou son rôle sur les circuits, nous ne pouvions rien attendre de plus de lui. Dès le premier jour, il s'est parfaitement intégré à l'équipe et est devenu un collègue très apprécié à Brackley et Brixworth.
"Cependant, Mick est avant tout un pilote de course. Nous avons vu, à la fois lors de son passage en F1 et cette année avec ses performances en championnat du monde d'endurance, qu'il est un pilote de très haut niveau qui mérite de concourir dans les meilleurs championnats. Alors qu'il s'apprête à relever son prochain défi, je tiens à remercier Mick personnellement pour sa contribution à notre équipe et nous lui souhaitons tous le meilleur pour la suite de sa carrière."
Mick Schumacher
"Je suis reconnaissant envers Toto et toute l'équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 pour les enseignements que j'ai tirés de ces deux années. Cela m'a indéniablement rendu plus expérimenté en tant que pilote, car j'ai mieux découvert le côté ingénierie. Mais voir ces voitures courir sans être moi-même dans le cockpit est difficile.
Je veux revenir à une concentration totale sur la course. Je souhaite m'engager pleinement dans l'aspect sportif du sport automobile. Au final, c'est la course qui compte pour un pilote, c'est la course qui procure cette sensation que l'on adore."