A l'occasion des essais privés de Bahreïn, Sean Gelael a fait sa première fois en F1 avec Toro Rosso tandis qu'Antonio Giovinazzi a roulé pour la première fois dans la Ferrari SF70-H.
Sean Gelael, actuellement pilote FIA F2 avec Arden, a piloté la Toro Rosso aujourd'hui. Le pilote indonésien, soutenu par Jagonya Ayam, a bouclé 78 tours aujourd'hui.
"Aujourd'hui est un jour que je ne pourrai jamais oublier. Conduire une F1 est quelque chose que tous les rêves de pilote et de le faire avec la Scuderia Toro Rosso rend cela encore plus spécial. J'ai le sentiment incroyable que la voiture de cette année est une bête ! Elle est si rapide !'', explique-t-il.
"La puissance et l'adhérence globale est incroyable et, par rapport à une FIA F2 que je conduis, le grip au freinage et le passage sur les vibreurs sont deux des grandes différences que j'ai ressenti'', continue-t-il.
Le pilote indonésien pilotera à nouveau la Toro Rosso lors des essais privés en Hongrie.
Antonio Giovinazzi, de la Sauber à la Ferrari
Le pilote italien a remplacé au pied levé Pascal Wehrlein chez Sauber pour les deux premières manches du championnat 2017. Aujourd'hui, il a piloté pour la première fois la Ferrari. Ainsi, il a fait 93 tours et a fini à la deuxième place de la journée.
"Piloter la voiture qui a remporté la dernière course et qui est en tête du championnat du monde, en collaboration avec les ingénieurs Ferrari, est non seulement un grand sentiment, c'est un rêve que j'ai depuis que je suis petit. Et aujourd'hui , il est devenu réalité », déclare-t-il