Le Grand Prix des États-Unis, qui va se courir ce week-end à Austin, devrait être le 296ème de la carrière de Sebastian Vettel. Le premier ayant eu lieu en 2007... à Indianapolis.
Aston Martin arrive en terres américaines avec l'esprit conquérant après une tournée asiatique fructueuse. L'équipe anglaise a en effet marqué 20 points à Singapour et au Japon, ce qui lui a permis de se hisser à la 7ème place du championnat des constructeurs.
Un Grand Prix particulier pour Vettel
Mais cette course à Austin procurera un sentiment particulier à Sebastian Vettel qui va donc courir un des derniers Grands Prix de sa carrière dans un pays qui l'aura vu débuter en Formule 1 il y a maintenant quinze ans.
Le quadruple champion du monde allemand avait fait ses débuts avec BMW.Sauber à Indianapolis en 2007 et avait même réussi à marquer les esprits en inscrivant le point attribué à la 8ème place, à l'époque, faisant de lui le plus jeune pilote de l'histoire à réaliser cet exploit. Un record qui sera battu plus tard par Daniil Kvyat, puis Max Verstappen.
"J'ai fait mes débuts en Formule 1 au Grand Prix des États-Unis, à Indianapolis, il y a 15 ans. C'est toujours une sensation formidable de revenir ici et particulièrement sur un circuit aussi excitant, avec de nombreux secteurs vraiment difficiles." précise ainsi le pilote allemand.
Après deux Grands Prix réussis, Vettel et son équipe espèrent bien atteindre une nouvelle fois la zone des points ce week-end.
"Comme toujours, il est difficile de prédire exactement où nous en serons dans la bataille du milieu de peloton, mais les courses récentes ont montré que nous pouvons régulièrement nous battre pour les positions dans les points, donc je suis confiant. Nous voulons poursuivre notre dynamique positive jusqu'à la fin de la saison."
Sebastian Vettel participe aux derniers Grands Prix de sa carrière, ayant annoncé plus tôt dans l'année sa décision de se retirer de la discipline. Il sera remplacé en 2023 par Fernando Alonso.