Les deux derniers Grands Prix n'ont pas été favorables aux Ferrari et à Sebastian Vettel. Néanmoins, ce dernier croit au potentiel de Ferrari, au point de mettre en garde ses adversaires.
Le dernier titre pilote remporté par les Rouges, est de celui de Kimi Räikkönen en 2007. Le dernier sacre de la Scuderia Ferrari remonte à l'année 2008, une éternité dans le microcosme de la F1.
Sebastian Vettel y croit
Tous les observateurs de la F1 pensent que la Ferrari est devenue la meilleure monoplace. Malheureusement, ça ne se traduit pas sur le tableau des scores où les Rouges sont menés par Mercedes et Lewis Hamilton. C'est pourtant bien l'optimisme qui règne au sein de la Scuderia Ferrari ainsi que pour Sebastian Vettel.
Accordant une interview au site Formula1.com, Sebastian Vettel explique comment il pense inverser la tendance. "Parfois ça a balancé en notre faveur, et parfois pas. De mon point de vue, je pense que cela a été assez constant. La seule erreur qui nous a coûté beaucoup était en Allemagne. Cela fait partie du jeu, je ne peux pas revenir en arrière, c'est arrivé et cela nous a fait mal."
"Je suis certain que si nous continuons à avoir la voiture pour nous battre, nous pouvons maintenir la pression. Nous pouvons faire en sorte que les choses aillent dans notre sens en seconde moitié de saison."
A armes égales
Il y a des fortes raisons de croire que Ferrari et Mercedes vont se disputer les Grands Prix jusqu'au dernier. Même si Lewis Hamilton dispose de 24 points d'avance, soit moins d'une victoire sur Sebastian Vettel. Quant à la lutte entre les constructeurs, seulement 10 points les séparent.
"L'an passé nous avons perdu le championnat car notre voiture n'était pas assez rapide. Nous n'avons pas pu suivre le rythme jusqu'à la dernière course du calendrier. Cette année, nous sommes plus efficaces, notre voiture est plus fiable et dispose d'encore plus de potentiel."
"Je suis assez confiant que nous pouvons encore nous améliorer, nous devrions avoir une seconde partie de saison passionnante."
Le titre se jouera entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, ce qui nous donnera un nouveau quintuple Champion du Monde de F1. Ils rejoindront ainsi le club des 5 formé uniquement de Juan Manuel Fangio et Michael Schumacher, qui en détient sept au total.