Alors qu'il va quitter la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2020, l'avenir de Sebastian Vettel n'est pas encore connu. L'allemand a déclaré en Autriche qu'il considère Mercedes comme une option pour 2021.

L'affrontement entre lui et Charles Leclerc aura tourné court et en sa défaveur, bien avant le début de cette saison 2020 si particulière, la Scuderia Ferrari a annoncé que Carlos Sainz Jr. allait remplacer Sebastian Vettel dès 2021.

Vettel considère l'option Mercedes pour 2021

Le quadruple champion du monde a fait des vagues jeudi en révélant qu'il n'avait même jamais reçu d'offre de rester coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari l'année prochaine. "Au cours des derniers mois, il m'avait été clairement clair que nous voulions continuer ensemble", a déclaré Vettel à RTL.

"L'appel a été un choc, j'ai été surpris", a-t-il ajouté. L'appel téléphonique est venu du chef d'équipe Mattia Binotto, qui, selon Vettel, lui a simplement dit qu'il n'était pas reconduit par Maranello au-delà de cette saison. "Il n'y avait pas de point critique", a insisté Vettel, qui fête ses 33 ans ce vendredi. "Nous n'avons jamais entamé de discussions, il n'y a jamais eu d'offre sur la table."

Il a été rapporté que Vettel est en pourparlers avec Renault, Racing Point et même Mercedes, mais lorsqu'on lui a demandé, il a dit qu'il n'y avait "pas vraiment" de négociations. "Je suis motivé et prêt à en faire plus", a-t-il déclaré.
"Pour ce faire, j'ai besoin du bon package et des bonnes personnes autour de moi. Si la bonne opportunité devait se présenter, je signerai. La Mercedes est la meilleure voiture dans le domaine et, dans une certaine mesure, une garantie pour chaque pilote de pouvoir gagner. Mais je ne sais pas quels sont les plans de Mercedes. Je ne suis pas pressé. Voyons ce que les premières courses apportent."