Sébastien Buemi, dernier champion de Formule E, admet qu'une bonne offre pourrait lui faire envisager un retour en F1. 

D'abord champion WEC en 2014, puis champion de Formule E en 2016, Sébastien Buemi a quasi tout gagné depuis son départ de la F1 en 2011. Si le suisse garde un pied en F1 en étant pilote d'essai Red Bull, il admet qu'une bonne offre pourrait le faire revenir à temps plein.

Déjà, il y a deux ans, lors d'une interview exclusive, Sébastien Buemi s'était confié à FranceF1 sur les conditions pour un retour en F1. "S’il y avait une opportunité, j’essayerais de la saisir. Maintenant, il faudrait que ce soit une bonne opportunité en fonction de ce que je fais actuellement […] ce ne serait pas pour aller dans un team où je finirai vingtième à toutes les courses. Aller dans un team qui n’a pas beaucoup d’avenir, ça ne m’intéresserait pas  ! Maintenant, s’il y a une possibilité de se battre milieu de grille ou aux avants-postes, bien sûr que n’importe quel pilote se jetterait sur l’opportunité », nous confiait-il.

Soutenu par Red Bull

Aujourd'hui, encore, Sébastien Buemi est clair sur son avenir en F1. "Il faudrait que ce soit une bonne offre pour tout abandonner », explique-t-il. En effet, à l'heure actuelle, des baquets sont disponibles en F1. Williams, McLaren ou encore Renault n'ont pas encore figé leur duo de pilotes 2017.

Concernant Renault, Christian Horner a soumis l'idée de proposer son pilote d'essai à l'équipe française. "Nous sommes prêts à placer Buemi chez Renault. Il serait idéal pour l’écurie officielle de notre motoriste. Il est à la fois rapide, travailleur et expérimenté. On peut l’appeler à trois heures du matin pour venir à l’usine. Il ne se plaindra même pas », déclarait-il en juin dernier.

Aussi, le pilote suisse a une bonne expérience en F1. Il a couru avec Toro Rosso de 2009 à 2011. Il a participé à 55 Grands Prix. Et il a marqué 29 points. Son meilleur résultat reste deux 7e place (Australie et Brésil 2009). Ainsi, Sébastien Buemi pourrait être le pilote que recherche Renault pour la saison prochaine.