[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'était le 20 juin dernier sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche, que le Champion du Monde des Rallyes à pris le volant de la Red Bull RB7.

Le rallyman de 33 ans était invité à monter à bord d'un cockpit d'une Formule 1. C'est Red Bull qui lui en a donné l'occasion sur son circuit en Autriche, le Red Bull Ring.

Ogier, des pistes aux circuits...

Le quadruple Champion du Monde des Rallyes fut coaché par l'ex-pilote de F1, David Coulthard. Mais avant de dompter la F1, c'est à bord d'une Formule 3,5 qu'il découvre les rudiments de la monoplace.

Ensuite c'est avec la Championne du Monde de Formule 1 en 2011 que Sébastien Ogier s'est offert quelques tours de piste. Le pilote français a admis qu'il n'était pas question d'atteindre les limites de la voiture, mais de conduire une voiture plus puissante que sa WRC habituelle. C'est une expérience incroyable pour un pilote de s'adapter à plusieurs voitures de course.

"J'ai 33 ans, et quand j'étais petit mon idole était Ayrton Senna. Je rêvais de pouvoir tester un jour ce genre de voitures. Pour qu'un pilote de course ait du fun, il faut aller vite. Et la Formule 1 est l'une des voitures les plus rapides que vous pouvez piloter. Je pense que n'importe quel pilote voudrait essayer un jour une Formule 1."

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/8fFN7ab4-9o"][/vc_column][/vc_row]